Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2022, à 01:13

mylapk

[Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Bonjour,

ci-joint une image montrant une erreur et l'impossibilité d'installer de nouveaux thèmes.

mini_22061202350426028817920477.png

On voit sur la PAGE 1 les thèmes que j'ai et sur la PAGE 2 la réponse quand j'essaie d'installer d'autres thèmes.

Je veux savoir comment et où je peux trouver d'autres thèmes à installer, et une fois téléchargés à quel endroit les placer pour pouvoir les installer dans la configuration du système.
J"ai consulté des discussions là-dessus mais pas obtenu de solution efficaces. J'espère que quelqu'un sait!

Merci et à +

Dernière modification par mylapk (Le 13/06/2022, à 23:17)


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 12/06/2022, à 22:24

patked

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Hello

ton lien ne donne rien si ce n'est de la pub pour casimage....
Bon, sur KDE, il n'y a pas d'installation manuelle a faire pour les thèmes. d'où le lien "telecharger de nouveaux thèmes" en bas à droite.
Est ce bien ce que tu as fait ?
est ce tous les thèmes ou qqs uns ?
ceux ci fonctionnent a priori tous, possible qu'il y en ait qui ne marchent pas mais la très forte majorité oui.

version Kubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2022, à 23:08

mylapk

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Bonjour patked et merci,

je renvoie une autre image hébergée ailleurs que casimages que tu ne voyais peut-être pas bien.

THEME.png


ce que tu vois sur la PAGE 1, ce sont les thèmes que je peux utiliser. Sur la PAGE2, c'est la réponse que j'obtiens quand j'essaie d'installer d'autres thèmes avec la commande télécharger de nouveaux thèmes.

Dans ma signature, il y a ma version Kubuntu ( Kubuntu 22.04 )

A+


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 13/06/2022, à 22:10

patked

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

ok, on est dans un bug de la 22.04 visiblement car sur ma 20.04 aucun soucis

bon les thèmes on l'air d'être dans /usr/share/themes. Tu peux essayer d'en déposer dans ce répertoire pour voir s'il est pris en compte par KDE.
Est ce d'autres utilisateurs kubuntu 22.04 ont ce pb ?

Hors ligne

#5 Le 13/06/2022, à 23:16

mylapk

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Je télécharge la 20.04. Je vais voir. Si c'est bon pour toi ça devrait faire l'affaire d'ici à ce que les bugs de 22.04 soient réglés. 

Merci pour ton aide.

Ciao


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 14/06/2022, à 07:41

eric63

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Salut
le bug existe pour d’autres sur la 22.04.
il a déjà été rapporté sur ce forum et je le rappelle ce n’est pas la version officiel Stable 22.04.1 qui sortira en août
pour l’instant il faut télécharger le thème dans ton ordi et l’installer à partir du fichier
la version plasma 5.25 doit sortir aujourd’hui wait and see peut apporter une amélioration

Dernière modification par eric63 (Le 14/06/2022, à 07:43)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 14/06/2022, à 12:14

mylapk

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Salut eric63,

merci pour l'information.
Cependant, il n'y a pas l'option installer à partir d'un fichier dans installer de nouveaux thèmes globaux. C'est ce que j'écrivais dans le post #1, 2 et 3
De plus, je n'ai pas de .themes dans /usr/share comme l'écrivais patked dans le posst #4. Dois-je créér ce dossier pour y déposer de nouveaux thèmes ou seulement les déposer dams /share et le dossier va se créér tout seul?
Enfin, à quel endroit dans KDE puis-je trouver de nouveaux thèmes à instaler?

A+


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 17/08/2022, à 22:35

patked

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Hello

J'ai installé une 22.04 Kubuntu et je tombe aussi sur le pb signalé par Mylapk.
J'ai créé un bug sur le site de KDE. Bon le dev me dit qu'il ne reproduit pas sauf qu'on est plusieurs à avoir le pb  :-)

Hors ligne

#9 Le 18/08/2022, à 11:55

patked

Re : [Résolu] Intallation de thèmes nouveaux

Finalement, le bug est bien reproduit.
Ce problème apparait quand on est en langage français (voire d'autres) mais pas en anglais. Une refonte de qqs éléments de code va être faite du coup.

Attendre donc une prochaine mise à jour de "system setting" pour Kubuntu

Hors ligne