Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2022, à 22:55

JEAN-NORVÈGE

Installation Linux sur Asus eee pc 1025c [resolu]

Salut à vous les pingouins.

Je recherche quelle distribution je peux faire tourner sur un Asus eeepc 1025c, atom 1,85 GHz, 1go de ram, dd 320go, 32bits.

Jai fais des essais non concluant avec Linux mint et lubuntu... Pc instable, films qui saccadent sur vlc, ralentissements etc...

Problème aussi avec la synchronisation de mon compte Google, google chrome 32bits n'est plus pris en charge donc jai installé chromium mais la synchro ne fonctionne plus sur chromium malheureusement... Et il faut que je puisse synchroniser et récupérer mon historique/favoris/mots de passe etc...

J'ai vu que des plus vieilles distro basées debian serai pas mal (antix par exemple) mais je suis pas à l'aise sur debian et surtout je connaît très peu... Avez vous une idée de se qu'il m'attends si tente des distro debian ? Peut être que certains d'entre vous ont quelques retour à me partagé ?

Pour résumé je dois me servir du Asus eeepc 1025c 32bits sous Linux pour lire des vidéos, synchroniser mon compte google, transféré des fichiers depuis appareil photos et téléphone en voyage et bien sur naviguer sur le net checker mes mail (Gmail) et me servir d'une calculette(mdr) et éventuellement rédiger un courrier et ouvrir/rédiger/imprimer des .pdf

Désolé j'ai écris un roman pour pas dire grand chose mais j'ai eu du mal m'expliquer !

J'attends avec patience ou impatience vos réponses !!!

Dernière modification par JEAN-NORVÈGE (Le 17/09/2022, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2022, à 23:02

xubu1957

Re : Installation Linux sur Asus eee pc 1025c [resolu]

Bonjour,

Regarde le message de Caribou22, pour les ordis anciens.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/09/2022, à 20:53

JEAN-NORVÈGE

Re : Installation Linux sur Asus eee pc 1025c [resolu]

ok,merci pour les infos, ce post est vraiment complet. au final ca cest fini par une distro MX base debian en 32bits, cest complet leger facile a prendre en main. le vieux eeepc qui etait destine aux ordures est reparti pour une nouvelle vie!
je classe resolu a+ les manchots!

Hors ligne

#4 Le 02/02/2024, à 13:02

sub13

Re : Installation Linux sur Asus eee pc 1025c [resolu]

Bonjour

je suis dans le même cas vieux EEPC où as tu trouvé la distribution  MX base debian en 32bits et les infos à son sujet.

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#5 Le 02/02/2024, à 13:51

iznobe

Re : Installation Linux sur Asus eee pc 1025c [resolu]

Bonjour , n ' importe quel moteur de recherche renvoie sur : https://mxlinux.org/

Tout en bas de la page , il est possible de choisir le francais .

Dernière modification par iznobe (Le 02/02/2024, à 13:53)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne