Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2022, à 18:29

patacoincoin

Profil utilisateur et restriction d'utilisation

Bonjour,

Ayant 5 enfants à la maison d'âge différents, j'ai crée 5 comptes utilisateurs dédiés et paramétrés avec CTparental dont je suis assez satisfait pour le moment pour gérer leur temps d'écran.
J'ai crée ensuite un compte supplémentaire "Travail" avec un accès limité à internet mais illimité en temps.
Le problème est que je ne parviens pas pour ce compte à limiter l'accès aux 2/3 jeux installés.
Je les ai retiré du dock mais on peut les retrouver par le bouton à 9 points du docks.
J'ai retiré ce bouton sur la session travail avec "gsettings set org.gnome.shell.extensions.dash-to-dock show-show-apps-button false"
Mais il a donc disparu de tous mes comptes donc pas bon.
Sur les forums je n'ai pas réussi à trouver de solutions qui me conviennent (ou du moins simple :-)

Est il possible de modifier la permission de ces 2/3 jeux en question ?
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu qu'on pouvait bloquer l'accès avec un clique droit /permissions et en choisissant l'utilisateur.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/10/2022, à 18:35

Vobul

Re : Profil utilisateur et restriction d'utilisation

Tu peux créer un groupe d'utilisateurs qui a le droit d'exécuter ce programme. Puis assigner le droit d'exécution de ces jeux à ce groupe (voir man chmod, man chown), mais pas au reste.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 02/10/2022, à 18:36

patacoincoin

Re : Profil utilisateur et restriction d'utilisation

En fait je viens de retourner sur ma session "Travail" et le bouton "afficher les applications" a disparu malgré que je l'ai remis dans la session admin
Donc du coup cela semble fonctionner...tant que les enfants ne savent pas lancer une ligne de commande !

Hors ligne

#4 Le 06/10/2022, à 14:42

patacoincoin

Re : Profil utilisateur et restriction d'utilisation

Merci Vobul, je vais me pencher sur man chmod / chmown ...car je n'y connais pas grand chose...

Hors ligne