Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2022, à 00:08

Papathie71

Pas de couleur avec Canon pixma mg 3650

Bonjour
je suis nouveau dans le monde de "Linux", j'ai installé "Ubuntu" il y a quelques jours, et j'en découvre le fonctionnement progressivement.
mon outils bureautique est évidement "LibreOffice".
je possède l'Imprimante Canon Pixma MG 3650 en Wifi.
Elle est bien reconnue par le système, mais n'imprime qu'en noir et blanc et ce avec toutes les applications.
Sur d'autre PC Windows elle fonctionne correctement. J'ai regardé les paramètres généraux , et tout est OK. Ceux des applis aussi mais les impressions sont désespérément grises.
Si quelqu'un a une idée je serai reconnaissant qu'il me la confie.
Par avance je remercie ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.
Thierry

Hors ligne

#2 Le 19/11/2022, à 02:53

gribouille28

Re : Pas de couleur avec Canon pixma mg 3650

Bonjour ,
as tu installé les pilotes de chez canon  ? imprimante  et scanner .
ton scanner fonctionne t'il ?

Dernière modification par gribouille28 (Le 19/11/2022, à 08:46)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2022, à 20:40

Papathie71

Re : Pas de couleur avec Canon pixma mg 3650

Bonjour Gribouille 38
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
pour vous répondre mon PC seul a reconu l'imprimante et s'est mis a fonctionner comme ca mais je n'ai pas installé de pilotes, ni pour imprimante ni pour scanner. Pourtant ce dernier fonctionne.
j'ai téléchargé le pilote sur le site de canon, mais je ne sais pas comment l'installer je ne connais rien avec Linux. faut il copier le fichier "cnijfilter2-source-5.20-1(1).tar.gz" quelques part ?
quelle est la ligne de commande ?
si vous savez , merci de me l'indiquer.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 20/11/2022, à 20:50

xubu1957

Re : Pas de couleur avec Canon pixma mg 3650

Bonjour,

Pour les couleurs, des infos dans la discussion [Résolu] Canon pixma MG3650 : rendu des couleurs très infidèle.

Avais-tu consulté les § 6 et 8 du tutoriel/installer_imprimante_canon ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/11/2022, à 20:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/11/2022, à 23:29

gribouille28

Re : Pas de couleur avec Canon pixma mg 3650

Bonjour ,
Dans un premier temps tu peux chercher à résoudre ton problème grâce au lien donné par @xubu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2054520 merci bien cher @xubu smile

Et si ton problème n'est pas résolu ,je te propose d' installer les pilotes Canon en CLI (commande line interface ) pas à pas .

crtl alt t

pour ouvrir un terminal . tu peux copier/coller toutes les commandes qui suivent

cd Téléchargements 

pour te rendre là ou tu a téléchargé les pilotes .

tar xzvf cnijfilter2-5.20-1-deb.tar.gz

pour décompresser les pilotes imprimantes .

cd cnijfilter2-5.20-1-deb

pour te diriger vers le dossier décompressé .
à partir de là l'imprimante doit être allumée et connectée au réseau .

sudo ./install.sh

après tu réponds aux questions ,ton imprimante doit être détectée ( ctrl+c pour sortir si tu es perdu ou ne sais pas quoi faire )
normalement tes pilotes imprimantes doivent être installés
et si tout se passe bien nous passerons au scanner sauf si il fonctionne bien pour toi

Dernière modification par gribouille28 (Le 21/11/2022, à 01:42)

Hors ligne