Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2022, à 18:34

Lecomte.patrick

quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à installer 22 /04

Bonjour,
quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à installer Ubuntu 22 / 04.. J  'ai le DVD, mais je n'arrive pas à booter dessus...J'ai peur de faire une connerie dans le Bios...je suis en 31500...Merci d' avance de votre aide . Patrick

Hors ligne

#2 Le 22/11/2022, à 19:13

xubu1957

Re : quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à installer 22 /04

Bonjour,

Tu devrais essayer avec une clé, au lieu du DVD > vu ces infos de malbo.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/11/2022, à 19:48

Qid

Re : quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à installer 22 /04

xubu1957 a écrit :

Tu devrais essayer avec une clé, au lieu du DVD

Déjà oui pour commencer... Secondo... C'est dommage de poser cette question là ici car notre forum n'est pas vraiment fait pour ce type de demande : dans ce cas il vaut mieux s'orienter sur les site de parrain linux... Et puis sinon il y a les groupes d'utilisateurs du libre... Et à Toulouse ils sont assez actif... C'est pas comme si il n'y avait pas eu le Capitol du libre le weekend dernier... Bref... Oui tu auras certainement dû monde en capacité de t'aider sur Toulouse... Mais malheureusement probablement pas en posant cette question ici... (Et non je suis pas de Toulouse donc je ne peux pas venir t'aider sinon je l'aurais fait volontier)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 27/11/2022, à 21:39

Lecomte.patrick

Re : quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à installer 22 /04

Merci pour vos messages, installation terminé. A l'arrache ou plutôt à l'instinct... Avec un pote on est aller dans le bios c'est facile mais après !!! comment le faire booter sur le CD ??? on a déplacer le pavé avec le pictogramme d'un lecteur CD vers l'avant, lancer le démarrage...il à ramer et gueuler et même FAILED...error  error....semblait être en chargement quand même...au moins 30 mnt et puis en le laissant faire,  il a fini par booter sur  le bel Ubuntu....Installation au plus simple...Miracle tout semble NIKEL....Encore merci à tous. il à l'air pas mal ce nouvel Ubuntu...Dommage que l'on ne puisse plus faire défiler ses photos en fond d'écran   simplement...

Hors ligne