Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2022, à 20:51

Mich4450

Le clavier réveille bien UC + écran. Power réveille seulement l'UC

Bonjour,

Difficulté facile à décrire :
Pour sortir mon PC de la veille (après mise en veille par le menu Quitter -> Mettre en veille),
- si j'appuie sur Maj ou Esc, tout se réveille.
- si j'appuie sur le bouton Power de l'UC, elle se réveille mais pas l'écran.

J'ai essayé d'éteindre puis de rallumer l'écran avec son bouton physique, cela ne le réveille pas, ou juste un petit peu car il affiche pendant quelques secondes ses données internes, marque, modèle et autres puis redevient noir.
L'UC ne communique plus avec lui.
Les touches du clavier sont fonctionnelles... j'ai essayé Alt+Imp écran+ Revenir En Islande Sur Un Bateau... seul Alt+Imp écran+B a eu un effet (redémarrer) mais c'est toujours la seule qui fonctionne quand j'essaye ces combinaisons lorsque tout le PC est bloqué.
Merci pour toute idée !

Dernière modification par Mich4450 (Le 19/12/2022, à 20:52)


PC Asus - CPU J2900 2.41GHz - Mém 8021MB - NVIDIA GeForce GT 720/PCIe/SSE2 - Linux 21 mate.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2022, à 12:42

Mich4450

Re : Le clavier réveille bien UC + écran. Power réveille seulement l'UC

Finalement, j'ai remplacé le pilote propriétaire NVIDIA par le pilote open source de Linux il y a une semaine et depuis l'écran se réveille toujours.
Grand mystère parce que sur une autre page quelqu'un disait avoir résolu ce problème en remplaçant au contraire le pilote open source par le pilote propriétaire. Et Mint m'a signalé qu'il vaudrait mieux que je choisisse le driver propriétaire. Signalement ignoré.


PC Asus - CPU J2900 2.41GHz - Mém 8021MB - NVIDIA GeForce GT 720/PCIe/SSE2 - Linux 21 mate.

Hors ligne