Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2023, à 16:20

jaimeubuntu

redimensionner partition ubuntu Résolu

Bonjour,
J'ai installé sur mon vieux MacBook Air MX Linux (j'ai donc supprimé mon système Apple). Mais comme je veux revenir à mes anciennes amours, à savoir Ubuntu, j'ai fait un dual boot avec la dernière version d'Ubuntu.
Après avoir fait toutes mes sauvegardes je cherche à supprimer la partition MX, ce qui est fait, mais impossible de redimensionner ma partition Ubuntu. Lorsque je choisis "redimensionner", le + est grisé et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé plusieurs manips sur l'ancienne partition MX mais rien n'y fait.
Elle est formatée en "système de fichiers ext4" mais je ne sais pas comment faire pour l'allouer à ma partition Ubuntu.
Aussi lors du boot, je vois que MX est toujours présent sur mon écran, alors qu'il est supprimé...
Je vous remercie pour votre aide !

Dernière modification par jaimeubuntu (Le 17/02/2023, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2023, à 16:36

erresse

Re : redimensionner partition ubuntu Résolu

Bonjour,
Ce qu'il faut faire, c'est lancer une session live sur clé USB pour pouvoir toucher aux partitions du disque, sinon l'accès est verrouillé...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2023, à 13:01

jaimeubuntu

Re : redimensionner partition ubuntu Résolu

D'accord, merci beaucoup !

Hors ligne