Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2023, à 21:15

phleconte

[contourné] problème UEFI sur Toshiba satellite T230- 132

Bonsoir,
j'ai un vieux Satellite, pas loin de 10 ans à la louche, sur lequel j'avais installé il y a plusieurs années un Kubuntu 18.04. Voulant lui donner un peu de pêche, j'ai installé un SSD à la place du DD (c'est juste un bonheur l'accessibilité physique, 3 vis et c'est bon) et c'est là que les problèmes commencent. Les clés USB bootables sont lues mais ne bootent pas. J'ai fini par graver un DVD et ai installé Kubuntu mais au redémarrage, le SSD n'est pas reconnu comme bootable et rien ne se passe. En démarrant Boot-repair, j'ai le message suivant : "the current session is in BIOS compatibility mode. Please disable BIOS compatiblity/CSM/legacy mode in your UEFI firmware and use this software from a live CD..." SI je désactive l'USB legacy emulation dans le BIOS (Phoenix SecureCore Tiano 1.10), le lecteur de DVD n'est plus reconnu, la clé USB si mais ne boote pas.
Je ne me souviens pas d'avoir eu un problème similaire lors de l'installation de Kubuntu mais il y a environ 5 ans, mes souvenirs ne sont pas précis.
Je n'ai plus d'idée pour avancer malgré des recherches sur le forum
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance et bonne soirée

Dernière modification par phleconte (Le 15/03/2023, à 18:14)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne