Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 16:06

mesmento

Mail

Voilà, tout le monde en a rien à foutre mais... vous ne trouvez pas que le look de Mail dans MacOS X 10.4 est moins beau que Mail dans MacOS X 10.3 ?

10.3
mail1039nv.th.png

10.4
mail1042bm.th.png

On perd de plus en plus le look NextStep chez Apple, or... j'adore NextStep ! bouh...

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 16:13

Aelor

Re : Mail

Je préfère nettement la version de macOS 10.4 personnellement smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 18:12

Chompitiarve

Re : Mail

Peux pô mettre Thunderbird ou Evolution comme tout l'monde ???
lol

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 18:16

jcg

Re : Mail

C'est vrai tu as raison sad

Perso je m'en fou wink


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 18:30

kisscoolkiller

Re : Mail

Je trouve que la 10.4 est plus claire.
La 10.3 fait fouilli.
Mais aucune n'est plus belle que l'autre.

Aelor, ton avatar me fait peur !!

Hors ligne

#6 Le 10/03/2006, à 18:42

Aelor

Re : Mail

Allez, tiens un truc pour te faire encore plus peur :

http://ruby-gnome2.sourceforge.jp/data/rubyzilla.html

Moi ? Faire de la pub ? Naaaaan vous n'y êtes pas, c'est parce que ruby c'est une perle qui mériterait d'etre mieux connue tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 10/03/2006, à 19:11

mathesis

Re : Mail

La 10.4 pour moi aussi

Hors ligne

#8 Le 10/03/2006, à 20:26

AlexandreP

Re : Mail

Perso, je trouve l'interface plus propre, plus aérée et plus claire sur la 10.4.  Mais la disposition des éléments est plus classique, près de celle de Outlook Express et Thunderbird (à savoir: liste de dossiers sur la gauche, affichage des messages reçus sur la droite).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 23:05

mesmento

Re : Mail

C'est ce que je voulais dire : on est de moins en moins dans la logique de fonctionnement de NexTStep, ce qui me chagrine un peu. Mais je vous rassure, moi je m'en fou un peu (mais pas complètement non plus) puisque je n'utilise pas MacOS X. Mais voilà jaime bien NexTStep et Mac s'en écarte de plus en plus pour se diriger vers un design plus conventionnel, moins cohérent (puisque d'autres applis n'ont pas changée de look'n feel) etc. Voilà c'est un peu dommage, mais pas grave c'est sur.

P.S.: pour ceux qui ne le savent pas, la barre ou l'on trouve les dossiers la corbeille etc. est rétractable à droite dans la version 10.3 (on ne la voit pas sur le screen), alors que dans la version 10.4 nous avons un style plus classique (style Outlook, Evolution, Thunderbird etc.). Personnellement j'aime beaucoup le système 10.3, et je pense qu'Evolution gagnerais à disposer d'un système identique, surtout pour le calendrier qui est vraiment trop étroit.

Hors ligne