Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Nouvelle section Wiki pour poster des messages au sujet de la documentation, voir si besoin comment l'utiliser.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2025, à 17:05

simonprieur

Reduction automatique des fenêtres

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce forum dans lequel on trouve souvent la réponse aux questions que l'on se pose ... et à toutes celles qu'on ne se pose pas. Je rencontre un problème dont la solution sans doute simple me donne bien du fil à retordre.
Le contexte : il y a six mois j'installe Ubuntu 24.04 LTS sur une machine Lenovo-Yoga et j'utilise Latex à longueur de journées avec l'éditeur Kile
Le problème : après avoir compilé mon document tex, je jette systématiquement un oeil au pdf produit (avec okular ou pdfviewer) à l'extérieur de l'éditeur ; et quand je reviens à l'éditeur, la fenêtre Kile est systématiquement redimensionnée (partiellement réduite) ce qui m'oblige à la remettre manuellement en plein écran.
Cet inconvénient, mineur pour un travail occasionnel, m'oblige à des manipulations parasites très inconfortables à force d'être répétées. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour que les fenêtres restent toutes dans l'état où je les ai laissées avant de les quitter ?  Merci par avance pour votre aide.

S. Prieur.