Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/11/2008, à 14:20

katian

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Marcello & co a écrit :

expliques nous alors l'intérêt du 64 bits ?

adresser plus de memoire et faire de plus gros calculs ! wink enfin c'est mon avis !

Hors ligne

#52 Le 09/11/2008, à 23:03

Danzisso

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Roucasss a écrit :

Plus nous serons nombreux à utiliser des systèmes 64bits, plus les appli avec un code spécifique 64bit se développerons et donc, plus nos système seront performants!

On active tous notre option "soumettre des stats sur l'utilisation des paquets" (dans Système>Administration>Source de logiciels) ? Comme ça Canonical verra que du monde utilise les applis 64...
Moi c'est fait


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#53 Le 10/11/2008, à 13:29

scrat1402

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Histoire de donner un peu de grain à moudre au moulin , voici la suite de tests que le site phoronix à pratiqué sur macosx (en 64bits donc), ibex 32bits et ibex 64bits.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … cosx&num=1

Hors ligne

#54 Le 15/11/2008, à 14:07

brionne.olivier

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Bonjour.
Apres plusieurs essais:Lenny 64 bit ,Etch 64,Intrepid 64,Hardy 64 ,mon choix s'oriente sur Gutsy 64,c'est celle que je prefere en 32 aussi.
Malgre quelque soucis tout fonctionne,une nette amelioration de rapidite avec Digikam,blender,et plus de fps avec Quake4 et Enemy territory quakeWar.
Même si cela n'apporte pas  d'amelioration significative j'y reste quand même parce que cela va suivant l'ordre des choses   proc 64/distro 64...Geek attitude a tous.:P

Hors ligne

#55 Le 17/11/2008, à 17:45

Elianel

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

katian a écrit :
Marcello & co a écrit :

Normalement, un système 64 bits devrait être logiquement beaucoup plus performant qu'un 32 bits ( il traite le double d'informations dans le même temps )

non, il ne traite pas le double d'informations, ce n'est pas parceque l'on double la largeur d'une autoroute qu'on va arriver deux fois plus vite en vacances !

Non, mais 2 fois plus de personnes arrive en même temps.

katian a écrit :
Marcello & co a écrit :

Pourquoi à votre avis, peu d'applications sont aujourd'hui disponibles en 64 bits dans le domaine commercial ? car tout simplement, il faut que les développeurs "recodent" en 64 bits toutes les applications ce qui représente un travail titanesque !!!

Non il n'ont pas a recoder toute leur appli

Il me semble qu'il y a des optimisation possible, mais n'ayant jamais codé en 64 bits je ne peut le certifier

katian a écrit :
Marcello & co a écrit :

Dans un autre domaine qu'est le jeu vidéo : combien de jeux sont optimisés pour exploiter pleinement les processeurs dual core ? De source sûre, les développeurs ont beaucoup de difficultés pour justement coder ces jeux en 'dual core'.

si un jeu  ou une appli est multi-process, ne serait-ce pas l'OS qui se charge de repartir les process entre les coeurs disponibles ? donc rien a voir avec le codage ?

Et si l'appli ou le jeu n'est pas coder multi-process ? Ce qui est la cas d beaucoup d'entre eux(elles).

katian a écrit :

Un expert ???

Un programmeur qui donne son avis.

#56 Le 18/11/2008, à 23:36

Electrodom

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Bonjour tout le monde

Je m'invite pour donner mon avis, peu éclairé, ou plutot quelques constats sur cette version 64 bits. J'ai décidé d'installer Kubuntu il y a 3 semaines,installation en dual boot avec vista réussie sans problème mais depuis quelques soucis sont apparus à l'usage.

-impossibilité de relever mes courriels, sous windows pas de problèmes mais avec linux il semblerai que mon mot de passe change, peut importe que j'utilise kmail ou que j'aille directement chez mon fournisseur d'accès!:/ Pour avoir un mot de passe pour ce forum j'ai du rebooter sous vista:D et lire mes mails!

-la carte son ainsi que le réseau Wifi sont passés aux oubliettes ( et elles ont l'air profondes!)

-les vidéos sont lues en  une seule couleur, le noir, sobre!

-divers plantages de programmes installés avec kde (konqueror etc...)

-et pour finir, ce soir impossible de démarrer normalement, s'affichair à l'écran les caratères ASCII genre petit bonhomme qui souris. Bon le mode "sans échecs" a tout fait rentrer dans l'ordre...

Tout n'est pas noir, le reversi marche, mais après de nombreuses soirées à galèrer sur les forums et tutos, ça use et je sens ma foi vaciller.

Hors ligne

#57 Le 19/11/2008, à 09:59

aurel64

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

bonjour à tous

petit retour d'expérience

j'ai remplacé (hier soir) une intrepid_X86_32 par une 64bits sur mon ordi portable (dell studio 17) et franchement j'ai été très agréablement surpris (souvenir d'expérience douloureuse des versions 64 bits big_smile )

Une install sans l'ombre d'un problème :
-4Go de ram bien reconnu
-Skype2
-Audacity
-amsn
-Kdenlive
-Kino
-flash (un peu buger dans l'utilisation mais pas super grave)
-et il m'en manque encore

J'ai pu vérifier et comparer les deux versions et c'est une très agréable surprise  le système est réellement plus réactif (normal me direz vous) . je n'ai pas encore fait de montage audio/vidéo mais il me tarde

ah oui chose surprenante en version 32bits Network manager faisait freezer le kernel , en version 64bits aucun problème pour l'instant:D

et pour finir je sais pas ci vous êtes au courant de ça

http://labs.adobe.com/technologies/flas … 64bit.html

merci les amis de m'avoir lu

Hors ligne

#58 Le 19/11/2008, à 14:25

Кຼزດ

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Oui, on a vu pour flash, mais c'est une alpha je crois big_smile .
Enfin bon, je l'avais déja installé hier, et ça fonctionne mieux qu'avant smile:)


dou

Hors ligne

#59 Le 06/12/2008, à 18:26

foox

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

hello,

j'ai franchi le pas il y a quelques jours, car j'avais recemment acheté une nouvelle tour avec 4G de ram et un core duo et je trouvais dommage de ne pas profiter de la totalité de la ram.

et ben, j'ai été bluffé, tout s'est passé comme en 32 bits sans le moindre accroc. Flash marche impeccablement et je n'ai rien à redire car j'ai finalement retrouvé exactement ce dont j'avais l'habitude sous 32 bits mais avec une bécane plus reactive et l'integralité de la ram.

cool !!

Hors ligne

#60 Le 07/12/2008, à 13:33

Kurokame

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

smile
Bienvenu au club du "chezmoiçamarche".

Enfin, en 64bits depuis mes débuts d'ubuntu (avec dapper drake), je n'ai jamais rencontré de soucis majeurs. Peut-être pas la totalité des paquet, mais maintenant, c'est chose réglée.

Dernière modification par Kurokame (Le 07/12/2008, à 13:34)

#61 Le 08/12/2008, à 21:29

brakbabord

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

A l'époque de Dapper Drake c'était délicat :
- Wine ne marchait pas (ou alors il fallait compiler en trouvant les bonnes bidouilles...)
- Il manquait la moitié des codecs
- Java ne marchait pas
- Flash ne marchait pas (ou il fallait éxécuter Firefox 32 bits... non compatible avec les plugins totem et compagnie)

Et j'en oublie sûrement...

Hors ligne

#62 Le 09/12/2008, à 10:52

Kurokame

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Pour les codec, je n'ai pas le souvenir d'avoir été pénalisé par quoi que ce soit avec ce qu'offrait déjà les dépôts de ce qui est devenu plus tard médibuntu.
Le reste...

#63 Le 09/12/2008, à 21:12

herve34fr

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Pour moi, tout marche bien sur Intrépid 64 bits.
Le flash alfa marche bien avec Firefox 3.0.4, par contre je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner avec Firefox 3.1 béta - la copie du fichier dans le répertoire des adds-on ne donne rien -.
Petit bléme aussi pour le buetooth, mais je ne suis pas le seul - il y a un bug-.
Je suis arrivé à installer OpenOffice 3.0 à la place du 2.0
J'ai aussi quelques petits soucis sur le paramétrage de frequtils . . . .
Au final, je crois que je vais basculer sur Linux, quand je serai arrivé à convertir mes mails depuis Outlook 2007.

Bon, là je sais que j'ai encore du boulot.

Dernière modification par herve34fr (Le 09/12/2008, à 21:13)


AMD 64 X2 4600+ 2 Go Dualboot  UBUNTU 9.04 64 bits| Windows Seven
http://hervetux.blogspot.com/

Hors ligne

#64 Le 10/12/2008, à 02:52

brakbabord

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

herve34fr a écrit :

Pour moi, tout marche bien sur Intrépid 64 bits.
Le flash alfa marche bien avec Firefox 3.0.4, par contre je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner avec Firefox 3.1 béta - la copie du fichier dans le répertoire des adds-on ne donne rien -.
Petit bléme aussi pour le buetooth, mais je ne suis pas le seul - il y a un bug-.
Je suis arrivé à installer OpenOffice 3.0 à la place du 2.0
J'ai aussi quelques petits soucis sur le paramétrage de frequtils . . . .
Au final, je crois que je vais basculer sur Linux, quand je serai arrivé à convertir mes mails depuis Outlook 2007.

Bon, là je sais que j'ai encore du boulot.

Pour Firefox 3.1beta, tu as du télécharger la version du site de mozilla. C'est une version 32 bits, il faut donc installer le paquet ia32-libs dans Synaptic.

Concernant le bluetooth, il y a un blem avec la réception de fichiers mais c'est valable aussi en 32 bits, et ça existe depuis la 8.04. La solution que j'ai trouvé consiste à désinstaller le bluetooth, puis installer la version de Gutsy, la 7.10 qui marchait bien.

Quand à OpenOffice, j'ai réussi moi aussi, mais uniquement en anglais pour le moment...

Hors ligne

#65 Le 10/12/2008, à 09:31

kouskous

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Moi j'ai juste un gros problème avec le flash 10 64 bits, c'est qui a un jeu sur facebook (oui je sais..) qui bug et vachement.. une sorte de fuite de mémoire.. ma ram se remplit, se remplit.. puis c'est le tour de la swap... tongue

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 10/12/2008, à 09:31)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#66 Le 11/12/2008, à 20:56

dekans

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

herve34fr a écrit :

Pour moi, tout marche bien sur Intrépid 64 bits.
Le flash alfa marche bien avec Firefox 3.0.4, par contre je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner avec Firefox 3.1 béta - la copie du fichier dans le répertoire des adds-on ne donne rien -.
Petit bléme aussi pour le buetooth, mais je ne suis pas le seul - il y a un bug-.
Je suis arrivé à installer OpenOffice 3.0 à la place du 2.0
J'ai aussi quelques petits soucis sur le paramétrage de frequtils . . . .
Au final, je crois que je vais basculer sur Linux, quand je serai arrivé à convertir mes mails depuis Outlook 2007.

Bon, là je sais que j'ai encore du boulot.

Ya pas d'export possible depuis outlook ??

Sinon je suis passé au 64 bits (pour la 4ème ou 5ème fois wink ) et je crois que c'est la bonne.
La jre open source qui gère bien, flash disponible en 64 bits. Il n'y a presque plus de 'lacune' comparé au 32 bits.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#67 Le 11/12/2008, à 21:57

Tamaris

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Kous-Kous! a écrit :

Moi j'ai juste un gros problème avec le flash 10 64 bits, c'est qui a un jeu sur facebook (oui je sais..) qui bug et vachement.. une sorte de fuite de mémoire.. ma ram se remplit, se remplit.. puis c'est le tour de la swap... tongue

À peu près pareil dans certains cas (bannières flash ou animations bizarres). Sauf bien sûr que c'est encore plus radical : Fermeture de Firefox.

Je me suis renseigné, c'est dû à une incompatibilité des bannières/jeux/animations en flash avec la version 10 en usage. En gros, pas de solution pour le moment, et ce pour toutes les personnes avec flash 10, sous linux/mac/windows.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#68 Le 16/12/2008, à 17:59

Kurokame

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Nouvelle à propos de java : https://jdk6.dev.java.net/6uNea.html

Dernière modification par Kurokame (Le 16/12/2008, à 18:00)

#69 Le 16/12/2008, à 19:04

Tamaris

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Youpi! big_smile

Bientôt on aura droit à un véritable système 64 bits avec tout ce qu'il faut là où il faut.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#70 Le 16/12/2008, à 20:07

Igricheff

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Bonsoir,

Avec un changement de disque j'ai decide de tenter le 64 bits sous hardy (8.04) avec kde 3.5.10; ma machine est un pentium D 2.8

Eh bien, il m'a fallut 1 semaine pour installer flash avec nspluginwrapper car il me manuait getlibs !!!
Ensuite le client ICA citrix etait recalcitrant mais getlibs en est veu a bout

Pour le reste, rapidité stabilité, je n'ai rien vu de sensationnel, ca tourne bien comme precemdent en 32 bits

suite des operations amarok + mysql + 100Go de mp3 Peut etre que la je verrai qques differences

conclusion: le 64 bits, si c'est l'avenir passez y maintenant meme s'il reste quelques difficultés. Adobe commence a sortir du 64bits natif alors tous les espoirs sont permis pour java et autres

Ciao
Igricheff

Hors ligne

#71 Le 16/12/2008, à 20:28

manslipkorn

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Il y avait plus simple pour installer le plugin flash en 64bits

Hors ligne

#72 Le 16/12/2008, à 23:23

Tamaris

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Heu... Tout à fait, flash il suffisait d'installer flashplugin-nonfree et c'est tout...:/


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#73 Le 16/12/2008, à 23:50

Hizoka

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

bonjour, ce topic tombe bien smile

je me demandais comment avait evolué la version 64 !

je l'avais tester il y a un an et demi et j'avais galleré avec des trucs, du coup j'etais passé sous 32...

je m'y essairai donc a nouveau alors smile

KDE 3.5 sous Hardy en 32.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#74 Le 17/12/2008, à 01:32

Igricheff

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

@manslipkorn
Merci j'ai essaye la version native de flash 10 en 64 bits
et sur ma machine, ca a ete un catastrophe
ex pas possible d'ouvrir la page d'accueil de l'equipe sans un flash blocker !!!

j'ai resolu mon probleme de flash avec nspluginwrapper apres qques recherches fastidieuses
et la solution etait ici  -- getslibs http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=474790
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242419

a priori le flash 64 tourne bien sur les "grosses config" pour les autres le wrapper est utile
a confirmer par vos experiences

see U

Hors ligne

#75 Le 19/12/2008, à 20:02

brakbabord

Re : Faut-il franchir le pas vers le 64 bits ou pas ?

Mais pourquoi vous vous cassez le cul avec des getlibs et tout ? Y'a un paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts qui gère ça tout seul !

Hors ligne