Pages : 1
#1 Le 30/09/2025, à 14:47
- p_hilippe_42
Boot clé USB, message "minimal BASH like…"
Bonjour,j'ai un peu le même problème que kersaweol ci dessus.J'ai executé Rufus sur l'image ISO d'Ubuntu Noble Numbat 24.04.3,le fichier auto run entre autre est sur ma clé USB,et en bootant(UEFI)sur la clé j'arrive au message de grub 2.12 "minimal BASH like etc";
Quelqu'un peut il m'aider à débloquer la situation?
merci bcp
Modération
Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.
Et merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.
Dernière modification par cqfd93 (Le 30/09/2025, à 22:11)
#2 Le 30/09/2025, à 16:05
- geole
Re : Boot clé USB, message "minimal BASH like…"
Bonjour.
Soit tu as mal suivi la façon de faire le support USB.
Soit rufus ne fonctionne plus.!!
Soit tu n’as pas vérifié le sha256sum de l’ISO avant de le transférer dans le support de boot et c’est incomplet.
Je t’invite donc à recommencer l’opération. Si le problème persiste, change d’outil
Je vais demander la scission de cette discussion.
Dernière modification par geole (Le 30/09/2025, à 21:46)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#3 Le 30/09/2025, à 21:34
- p_hilippe_42
Merci bcp geole.Je vais vérifier l'image ISO ,et revoir l'installation de ma clé USB
#4 Le 02/10/2025, à 20:44
- p_hilippe_42
Merci geole.J'ai pu installer la dernière version d'Ubuntu,après l'avoir vérifié(les outils m'ont été fournis par l'IA de quant(ce n'était pas certUtil!,je neretrouve pas le nom d'un des 2 atres logiciels de controle.Puis j'ai executé une ancienne version de balenaetcher,la dernière bugge.Installation sans pb en bootant sur l'USB.çà a foiré avec Rufus(raison?)Encore merci?
#5 Le 02/10/2025, à 20:47
- p_hilippe_42
Il n'y avait pas de point d'interrogation à la fin de mn dernier message ,mais un emoji sourire qui n'est pas passé!!
Pages : 1