Pages : 1
#1 Le 23/10/2025, à 10:30
- paladin
Desactiver le logout automatique
Bonjour
Je voudrais désactiver le logout automatique.
Quand je met le mot de passe pour me reloguer j'ai le desktop en écran noir,obliger de redémarrer.
Carte mére Asrock B460 Phantom gaming 4,Ubuntu 26.04 Resolute Raccoon
CG Gigabite RTX 2060 OC 6 Go
CPU I5 10600 KF 6 cores 12 threads,32 Go mémoire
Carte son Sound Blaster Audigy
#2 Le 23/10/2025, à 18:07
- erresse

Re : Desactiver le logout automatique
Bonjour,
Je pense que tu fais allusion à une mise en veille qui demande un mot de passe lorsque tu veux réveiller l'ordinateur ?
Si c'est bien dans ce contexte, il suffit de supprimer cette demande d'identification dans les préférences de l'économiseur d'écran. Sans mot de passe, l'écran se réveille dès que l'on touche la souris ou qu'on appuie sur une touche du clavier...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 23/10/2025, à 18:53
- paladin
Bonjour,
Je pense que tu fais allusion à une mise en veille qui demande un mot de passe lorsque tu veux réveiller l'ordinateur ?
Si c'est bien dans ce contexte, il suffit de supprimer cette demande d'identification dans les préférences de l'économiseur d'écran. Sans mot de passe, l'écran se réveille dès que l'on touche la souris ou qu'on appuie sur une touche du clavier...
Bonsoir
Non, la mise en veille est désactivée dans /etc/systemd/sleep.conf
[Sleep]
AllowSuspend=no
AllowHibernation=no
AllowSuspendThenHibernate=no
AllowHybridSleep=noJe viens de voir que xfce4-screensaver n'était pas installé,je vois Verrouiller l'écran > Activer le verrouillage écran que j'ai désactivé,je pense que c'est ça.
Bizarre que pour désactiver ce logout il faut xfce4-screensaver.
J'ai pas précisé que j'ai installé xfce aprés avoir installé ubuntu 26.04.
Dernière modification par paladin (Le 23/10/2025, à 19:11)
#4 Le 24/10/2025, à 19:21
- paladin
Bonjour,
Bonsoir
Je réponds a votre signature
En 1993 j'ai acheté un 486 DX 4 100 (100 Mhz pas 100 Ghz) avec 3 disquettes MSDOS 6.22
Par la suite j'ai acheté les 7 disquettes windows 3.11
Ma premiére INTERFACE GRAPHIQUE ![]()
En 1995 ma deuxiéme INTERFACE GRAPHIQUE sous Linux
https://wikiland.org/fr/Twm
Dernière modification par paladin (Le 24/10/2025, à 20:23)
Pages : 1