Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2025, à 08:42

abecidofugy

Mises à jour de Win : face à obsolescence programmée : logiciel libre

IMPORTANT : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre, en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci.

KUBUNTU 25.10 sur PC3.

#2 Le 24/10/2025, à 14:17

genma

Re : Mises à jour de Win : face à obsolescence programmée : logiciel libre

Nombreux sont les articles en ce moment pour proposer les distributions Linux comme solution à l'obsolescence programmé de Windows 10 en effet.

Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 ! 20 ans que je suis sur ce forum !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr

#3 Le 01/11/2025, à 09:15

Mobilis

Oui j'entends de plus en plus de personnes parler de Linux alors que ce n'était le sujet de conversation avant, ça fait plaisir.
Mais avec la dégringolade du niveau informatique chez les plus jeunes, ça risque d'être un truc de vieux.

#4 Le 01/11/2025, à 09:35

xubu1957

Bonjour,

Autre discussion en section Café > Fin du support de Windows 10

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 01/11/2025, à 09:40

abecidofugy

Mobilis a écrit :

Oui j'entends de plus en plus de personnes parler de Linux alors que ce n'était le sujet de conversation avant, ça fait plaisir.
Mais avec la dégringolade du niveau informatique chez les plus jeunes, ça risque d'être un truc de vieux.

Clairement. Les jeunes ne savent plus rien faire informatiquement parlant.

Il y a un fossé entre les sachants et les noobs.

Génération mobile. 5 heures d’utilisation par jour, ça laisse forcément des traces.

IMPORTANT : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre, en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci.

KUBUNTU 25.10 sur PC3.