#1 Le 13/11/2025, à 16:56
- fred-cavernedufond

Configuration de Kicad pour utilisation basique ?
Bonjour,
Comment configurer Kicad 9.0 pour qu'il soit adapté à une utilisation occasionnelle, standard, pour bricoleur une fois téléchargé et installé sur l'ordinateur ?
Je le dis dans l'autre sens : c'est une "usine à gaz" avec des dizaines de symboles et multiples librairies dont on ne se servira probablement jamais. Je voudrais pouvoir le paramétrer en supprimant ses librairies pour n'en garder que quelques unes ayant les principaux symboles des composants électronique, aux normes européennes. L'idée étant de pouvoir chargé ensuite un symbole spécifique depuis une datasheet si besoin (si quelqu'un peut me rappeler la manip', je l'en remercie)
J'utilise Kicad essentiellement pour faire quelques schémas et vérifier le routage ; éventuellement des PCB simples mono-face. J'avoue que je ne me suis jamais complètement plongé dedans pour l'avoir en main bien qu'ayant suivit ces excellents tutos: https://www.youtube.com/watch?v=gJPWADH … Lk3thxQi8K
Bref : quels fichiers dois-je "virer" et lesquels ajouter ? Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait une configuration dans ce genre ?
Merci
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 13/11/2025, à 16:58)
Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS