Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2026, à 23:16

Clhiver

[RESOLU] Achat d'un Reflex

Bonjour à tous,

Je suis désireux de m’offrir le nikon D850 neuf. Les prix s’échelonnent de 1355 (Rakuten) à 2699 (Missnumérique, Prophot) €, en passant par 1899 (Fnac, Nikon). Vous comprenez mon problème. Rakuten (ou Cdiscount et consors) ne sont que des intermédiaires avec des vendeurs  installés en Bulgarie, Chypre, HK….. Comment s’en sortir en cas de problème de livraison et quid de la garantie…. Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses ! Céline.

Dernière modification par Clhiver (Le 09/01/2026, à 10:57)

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

#2 Le 08/01/2026, à 07:55

GR 34

Re : [RESOLU] Achat d'un Reflex

Je ferais plutôt confiance à Darty, la FNAC, Boulanger et Cdiscount. Mais il faut reconnaître que Amazon est réglo tant sur les retours que sur le SAV. Il est toujours possible d’allonger la période de garantie voire aussi mais c’est plus cher, la cassa du motos.
Ma fille a acheté un zoom Canon de 800 et le pied tout terrain chez eux : aucun souci et c’était vendu par Amazon et pas un intermédiaire.

Dernière modification par GR 34 (Le 08/01/2026, à 08:00)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#3 Le 08/01/2026, à 09:20

Dolly Praners

Hello,

Tu peux faire confiance aussi sur Rakuten, évidemment suivant le vendeur. À savoir que pour certains produits, Fnac, Darty, Boulanger, SFR les vendent sur Rakuten aussi.

#4 Le 09/01/2026, à 10:52

Clhiver

Salut, De toutes manières, Cdiscount, Amazon, Darty et Boulanger ne le vendent plus. Je vais la jouer secure et acheter à la Fnac, suutout que c'est elle qui assure l'expédition. Au moins, je saurais où aller râler en cas de problème hahaha

#5 Le 09/01/2026, à 11:09

jeange

Salut,
Sinon il ya https://www.digit-photo.com/ qui est compétent et facile de contact.
[HS: je n'y ai pas d'action, je ne suis qu'un ancien photographe et client depuis plusieurs années ]]
jeangé

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.3 LTS 64bit
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#6 Le 09/01/2026, à 23:25

Clhiver

Merci jeange, je ne connaissais pas. Je vais y jeter un coup d'oeil.