Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2026, à 19:17

novubuntu

impossible de se connecter sur son adresse outlook

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur mes différentes adresses msn (hotmail, outlook, live).

Je tombe sur une page blanche avec écrit ceci : Veuillez réessayer avec un autre appareil ou une autre méthode d'authentification pour vous connecter. Pour plus de détails, veuillez consulter ce lien.

En cliquant sur le lien, on m'explique que c'est une erreur 400.

Je peux me connecter depuis mon mobile et depuis mon pc du boulot (sous windows). Parfois j'avais ce problème pour me connecter sur ces adresses depuis mon mobile, j'alternai en me connectant en wifi et ça marchait et parfois ça marchait pas et je me connectais sur mes données mobiles.
Depuis mon xubuntu j'ai essayé de me connecter en mode usb avec les datas de mon mobile cela ne marche pas.

J'ai essayé de me connecter avec l'autre navigateur installé sous mon xubuntu c'est à dire falkon mais cette fois-çi la page est blanche également avec ceci : L'accès à outlook.live.com a été refusé Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page. HTTP ERROR 403

Bon ça va faire bondir mais pris par différents événements de la vie j'ai la version 20.04 xubuntu lts qui est périmée et je l'ai pas encore changé.... mais je pense pas que ça pose problème car j'avais pas de soucis jusque là.

N'étant pas trop habile dans le maniement du terminal ou pour installer d'autres logiciels sous xubuntu et n'en ayant rarement besoin vu que tout fonctionne pour moi, je voulais essayer si j'arrive pas à résoudre mon problème, d'installer d'autres navigateurs pour voir si cela pourrait marcher avec ceux là.

Auparavant il existait la logithèque, cela facilitait les choses pour des personnes pas trop à l'aise.

Merci pour votre aide.

ps : pour info depuis hier 20h j'avais une panne (plus de téléphone, internet) de mon opérateur (free), c'est revenu vers 15h, en attendant j'utilisais les datas de mon mobile....depuis 15h je renavigue sans problème sauf pour ces adresses msn je ne pense pas néanmoins qu'il y ait un lien?

Dernière modification par novubuntu (Le 16/01/2026, à 20:08)

#2 Le 17/01/2026, à 11:46

novubuntu

Re : impossible de se connecter sur son adresse outlook

[RESOLU]

Ce matin j'ai pu me connecter à mes adresses msn sans faire aucune manip...????