Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2026, à 19:05

ceric

Site "services libres en ligne"

Bonsoir,
Je me permets de créer ce fil pour vous souffler un site regroupant pas mal de passerelles vers des utilitaires libres.
Je l'ai trouvé car il est installé en marque-page par défaut sur les installations de DFiso trixie.
Services CHATONS.

Mac mini 7,1 en dual boot macOS (Monterey) & Ubuntu GNOME 22.04.5 (Jammy Jellyfish) [LTS]
HP Probook 650 G2 15" en single boot Ubuntu XFCE 26.04.0 (Resolute Raccoon) [LTS]
Lenovo TAB M10 HD 4G LTE TB-X306F en single boot Ubuntu Touch 24.04.1-Stable (Noble Numbat) [LTS]

#2 Le 08/02/2026, à 22:11

Dolly Praners

Re : Site "services libres en ligne"

Hello,

Tu as alternativeto qui te propose des alternatives aux services que tu pourrais utiliser et qui sont non libres. Tu as aussi Wikilibriste aussi qui développe une partie blog très intéressante en mettant en avant des produits / services libres.

#3 Le 08/02/2026, à 22:22

ceric

Re : Site "services libres en ligne"

@Dolly Praners, bonsoir,
J'ai trouvé intéressant de partager ce que j'avais vu en installant la DFiso et, à l'ouverture du navigateur firefox, aperçu un marque-page avec ce panel de passerelles vers des utilitaires dont je ne connaissais même pas l’existence.
Merci pour tes alternatives que je ne connais également pas.
Je sais aussi que ce n'est pas le forum de DF mais je souhaitais faire part de ma découverte.

Dernière modification par ceric (Le 08/02/2026, à 22:23)

Mac mini 7,1 en dual boot macOS (Monterey) & Ubuntu GNOME 22.04.5 (Jammy Jellyfish) [LTS]
HP Probook 650 G2 15" en single boot Ubuntu XFCE 26.04.0 (Resolute Raccoon) [LTS]
Lenovo TAB M10 HD 4G LTE TB-X306F en single boot Ubuntu Touch 24.04.1-Stable (Noble Numbat) [LTS]