Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2026, à 18:45

Christophe C

Re : [Résolu] Problème intégration KeePassXC dans Firefox

La question posée porte sur keepassxc, mais en pratique celui-ci n'est pas compatible out-of-the-box avec firefox pour Ubuntu, et il faut bidouiller.
Donc la question d'un gestionnaire de mot de passe compatible nativement avec firefox snap est une question pertinente.

Je connais ta position, et j'avais arrêté de discuter sur le lien que tu donnes (ça tournait en rond), mais tes arguments ne m'avait pas convaincu (ou pas tous, car il est toujours intéressant de te lire smile). J'ai longtemps utilisé KeepassXC, et passer au gestionnaire de mot de passe de Fx m'a simplifié la vie.
Si Sorbus a trouvé la solution qui lui convient avec Keepass, c'est le principal.

Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#27 Le 16/02/2026, à 18:58

krodelabestiole

aucun gestionnaire n'est compatible nativement avec firefox, puisque seul le gestionnaire de mot de passe de firefox est natif. ce n'est pas de la bidouille c'est une extension d'intégration, propre, et cette technique permet de garder une certaine liberté, aussi dans le choix de son navigateur.
et le gestionnaire de mot de passe de firefox, pour peu qu'on utilise firefox, on est au courant de son existence !
ma position ? c'est que tu peux utiliser le gestionnaire de firefox si il te convient, mais que c'est hors sujet.

la question ne portait pas du tout sur le choix de keepassxc, elle portait sur des dépôts en double.
tu as juste répété ton appréciation personnelle sans t'intéresser au sujet. ça a exactement la même pertinence que de faire une recherche keepass sur le forum pour coller ton message à chaque fois !

#28 Le 18/02/2026, à 14:56

Christophe C

"ça a exactement la même pertinence que de faire une recherche keepass sur le forum pour coller ton message à chaque fois !"
Pas compris. Tu parles de quoi ?

Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#29 Le 18/02/2026, à 15:16

krodelabestiole

de dire à quelqu'un qui vient pour réparer sa trottinette qu'il peut prendre le bus.
(et que tu peux aussi bien coller l'affiche pour le bus partout dans l'atelier de réparation) roll

#30 Le 18/02/2026, à 15:24

krodelabestiole

si jamais, j'ai ajouté une note de bas de page pour utiliser keepassxc avec un navigateur en Flatpak : https://doc.ubuntu-fr.org/keepassxc#ext … navigateur (zen est basé sur firefox, c'est exactement la même procédure)

c'est en anglais, si quelqu'un a besoin je pourrai en faire une traduction simplifiée sur la doc.