Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2026, à 11:47

OldGeek

Petits soucis avec Kubuntu et Jeux Blizzard

Bonjour tout le monde,
Et oui c'est encore moi avec mes fameux problèmes dans ma découverte du monde Linuxien !

Mon ordinateur principal étant parti chez le réparateur pour des soucis matériels , j'utilise donc maintenant mon ordinateur de secours qui me sert de laboratoire d'expérimentation Linux.

Etant un grand fan de World of Warcraft , j'avais du mal a tenir pour les semaines où mon PC de jeu est indisponible , j'ai donc essayé de jouer sous Kubuntu.

Installation de Battle.net via Steam et ensuite j'ai réussi à installer WOW et Hearthstone via le launcher de Blizzard.

Je précise que le PC à deux disques dur , un qui me sert pour le système ( Kubuntu ) et l'autre où j'ai installé mes jeux.
( je trouve que pour un débutant comme moi qui vient de Microsoftland , la gestion des disques dur est étrange sous linux.

Alors j'ai deux soucis.

1 : Je voudrais ajouter des addons sur WOW afin de retrouver mon interface sous W11 , mais le problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur le répertoire d'installation de WOW.
Quand je suis sous le launcher Blizzard , je clique sur la roue dentée qui est sensée m'amener dans le répertoire d'installation , et ca marche , par contre ça n'ouvre pas Dolphin mais un sorte de fenetre sortie de je ne sais où et dans laquelle je ne peux pas décompresser les fichiers .zip des addons.

Si quelqu'un pouvais m'orienter , ça serait gentil, en précisant que WOW et le Launcher tournent sous proton via steam ...

2: Dans le jeu WOW et pas sous Kubuntu un phénomène étrange me prive de quelques touches , visiblement ce qui est nommé des dead keys ( les touchent où apparaissent des lettres accentuées )

J'ai essayé de régler le clavier sous Kubuntu pour y indiquer une disposition du clavier Français sans dead keys , alors au premier clique ca marche , mais ensuite rebelotte la touche "2" par exmple n'est plus détectée ....

J'ai essayé divers solutions trouvées sur le net mais rien n'y fait ...

Merci à ceux qui pourront me dépannser et encore merci pour toute l'aide que j'ai reçue de la communauté ici présente !!!

Update : Solution trouvée pour repérer le répertoire de warcraft et donc celui des addons !!!!

Dernière modification par OldGeek (Le 20/02/2026, à 14:31)

#2 Le 21/02/2026, à 16:51

OldGeek

Re : Petits soucis avec Kubuntu et Jeux Blizzard

Bonjour tout le monde,

On peut clore le sujet , après moultes recherches , j'ai réussi à régler mes soucis
Je partage donc : pour retrouver un clavier AZERTY qui fonctionne sous WOW , mettre la disposition clavier Belge.
Allez comprendre mais là pas de dead keys et le jeu fonctionne nickel