Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2026, à 16:01

Pedro-le-fou

[RESOLU] Thunderbird et problèmes de mails envoyés

Salut tout le monde,
Je viens de m'apercevoir d'un truc. Quand j'envoie un mail depuis thunderbird sur mon PC, il n'est pas enregistré sur le serveur mail (je me suis connecté avec le webmail pour vérifier) et du coup je ne l'ai pas sur mon smartphone (logique).
Par contre quand j'envoie depuis le webmail ou depuis mon smartphone avec fairemail, c'est bien enregistré dans Envoyés sur le serveur mail.
J'ai regardé dans thunderbird mais je vois rien niveau paramétrage qui pourrait modifier ça.

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ça (modifier ce comportement + faire un synchro des mails envoyés passés) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Pedro-le-fou (Aujourd'hui à 10:43)

#2 Le 02/03/2026, à 18:14

lool_lauris

Re : [RESOLU] Thunderbird et problèmes de mails envoyés

Salut,

Vérifie que les dossiers soient bien abonnés :
clic droit sur le compte (toto@toto.com) > S'abonner...

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#3 Le 03/03/2026, à 10:55

Serge73200

Bonjour,
Dans Thunderbird sur PC : Essayes : Édition, paramètres des comptes,Copies et Dossiers, Coche ( Placer une copie dans ) puis Dossiers envoyés en sélectionnant le Webmail )

Carte Mère :  MSI MS-7752 Processeur :  Intel® Core™ i3-3220 × 4 :  Mémoire:DDR3*24GO
Carte Graphique : Intel® HD Graphics 2500 (IVB GT1) : Audio : HD audio codec intégré par Realtek® ALC892
Système d'exploitation Ubuntu 24.03.3 LTS 64Bits sur SSD OCZ-VERTEX 128GO
Dual Boot avec Windows11 sur Samsung SSD 850 EVO 250GB

#4 Aujourd'hui à 10:32

Pedro-le-fou

Salut les gars,

Le paramétrage avec S'abonner fonctionne. En fait, j'avais un répertoire "Envoyés" qui apparaît comme "Sent" dans la liste d'abonnements et qui n'est pas le bon, pour la synchro avec le serveur, il s'agit de s'abonner à "Eléments envoyés" et là ça marche. Idem pour Brouillons et les autres répertoires. Je pense qu'il y a un petit problème de nommage de répertoires qui fout le bazarre entre thunderbird et le serveur mail. Je pense que ça doit venir des répertoires par défaut sur mon serveur mail OVH car pour les comptes gmail et compagnie, ça marche sans que j'aie touché quoi que ce soit.
Pour le "Placer une copie dans ... Dossier Envoyés de", je l'avais fait mais ça ne marchait pas parce que c'était pas le bon dossier du serveur, il a fallu que j'ajoute le bon dossier avec "S'abonner" avant.

Merci à tous les deux pour l'astuce en tout cas.

Dernière modification par Pedro-le-fou (Aujourd'hui à 10:43)