Pages : 1
#1 Le 10/03/2026, à 19:03
- provaire

test DematCompta
Bonjour, je rencontre un problème avec un logiciel qui s'ouvre sous Wine Test Demat Compta qui permet aussi de vérifier les fichiers FEC. Il fonctionnait avant mais là j'avoue ne pas comprendre. Installation pas de problème puis une console s'ouvre :
C: / Test_Demat_Compta/Testeur >
Je dois lancer une commande mais je ne la trouve nulle part ?
Quelqu'un aurait il une idée s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.
#2 Le 10/03/2026, à 19:12
- xubu1957

Re : test DematCompta
Bonjour,
Un truc des Impôts > github.com/DGFiP/Test-Compta-Demat ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 10/03/2026, à 19:28
- provaire

Merci pour la réponse, effectivement un truc des impôts. Je vais paraître certainement couillon mais j'ai déjà vu la page que vous me proposez et je ne vois rien qui m'éclaire.
#4 Le 10/03/2026, à 19:33
- xubu1957

Et demander dans leurs discussions ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 11/03/2026, à 07:30
- provaire

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations : pourquoi le programme démarre en console ? Et, ou, qu'elle ligne de commande mettre pour lancer le programme ?
#6 Le 11/03/2026, à 08:36
- xubu1957

Bonjour,
Avais tu récupéré leur notice dans economie.gouv.fr/dgfip/outil-de-test-des-fichiers-des-ecritures-comptables-fec ?
#7 Le 11/03/2026, à 19:08
- provaire

Bonjour, oui j'ai téléchargé la notice et en toute logique je devrais avoir une boîte de dialogue quand je double clic sur l'icône. Soit il me manque une extension à wine, soit il existe une commande que je ne trouve pas ?
#8 Le 11/03/2026, à 19:18
- xubu1957

Je ne saurais pas aider plus ! ¯∖_(ツ)_/¯
#9 Le 11/03/2026, à 19:38
- provaire

Merci quand même. J'ai essayé toutes les commandes Msdos elles ne sont pas reconnues. Je retrouve bien les fichiers dans drive_c/test_demat_Compta, donc l'installation semble être correcte. Je pense que je dois lancer une commande pour que la boîte de dialogue s'ouvre. Si jamais quelqu'un a une idée merci.
Pages : 1