#26 Le 11/03/2026, à 15:43
- krodelabestiole

Re : Possibilité d'insérer des j'aimes ou autres sur le Forum!
tu ne vois pas la différence entre ce qu'on a écrit (où on parle d'une fonctionnalité) et dire à quelqu'un qu'il est fermé d'esprit et rétrograde ?
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#27 Le 11/03/2026, à 16:25
- Dolly Praners

Tu sais très bien qu'en disant que la fonctionnalité est exotique, cela vient à dire que la personne demandant ça l'est tout autant, faut arrêter un peu. J'ai dit fermé d'esprit, pas rétrograde. Encore une fois, on a bien compris que parler de l'évolution du forum ici est un sujet touchy. Enfin pas grave...
#28 Le 11/03/2026, à 18:13
- diesel

Ça fait trois ou quatre posts que Krodelabestiole t'explique que faire évoluer le forum est compliqué à cause du moteur sous-jacent qui est ancien.
Tu es mal-comprenant ?
Je serais modérateur, je verrouillerais ce sujet.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 11/03/2026, à 18:15)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#29 Le 11/03/2026, à 18:48
- Dolly Praners

Ah non non j'ai très bien compris. Je me doute bien que ce ne soit pas simple vu que le développement de FluxBB étant arrêté depuis 2016, 10 ans. Et après on nous parle de potentiel faille de sécurité si on ajoute potentiellement des réactions aux messages. Ne serait-il pas mieux de passer sur la nouvelle interface du forum ou une autre plateforme ?
Encore une fois, dès qu'on commence à parler d'un sujet comme celui-ci et qu'on ose contredire, ça se ferme direct...
Dernière modification par Dolly Praners (Le 11/03/2026, à 18:59)
#30 Le 11/03/2026, à 20:32
- diesel

Tu as compris ?
Alors, pourquoi cette remarque : "Encore une fois, dès qu'on commence à parler d'un sujet comme celui-ci et qu'on ose contredire, ça se ferme direct" ?
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#31 Le 11/03/2026, à 21:36
- Dolly Praners

C'est pas la première fois qu'on parle du nouveau forum et que ça se ferme direct.
#32 Le 11/03/2026, à 21:48
- diesel

Sauf que le sujet n'est pas le nouveau forum.
Jean-Marie
#33 Le 11/03/2026, à 21:48
- ceric

Je pense que l'idée de "moderniser" les émoticônes a été émise.
Attendons la nouvelle infrastructure où nous devrions migrer.
Avec l'actuelle, ça me semble compromis; mais, avec la nouvelle ça pourrait être faisable.
Je n'aimerais pas que ce forum devienne un "champ de tir" avec ces nouvelles émoticônes dont vous nous faites l'éloge.
C'est avant tout un forum d'entraide pour la distribution Ubuntu et ses variantes et accessoirement un lieu de discussion ouvert et bienveillant.
Personnellement, je suis ouvert mais il faudrait que ça reste un poil sérieux.
Dernière modification par ceric (Le 11/03/2026, à 21:51)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 (Jammy Jellyfish) [LTS] & macOS (Monterey)
HP Probook 650 G2 15" en single boot Debian Trixie 13.1.0
Lenovo TAB M10 HD 4G LTE TB-X306F en single boot Ubuntu Touch 24.04.1-Stable (Noble Numbat) [LTS]
#34 Le 12/03/2026, à 10:41
- Dolly Praners

Je n'aimerais pas que ce forum devienne un "champ de tir" avec ces nouvelles émoticônes dont vous nous faites l'éloge.
C'est avant tout un forum d'entraide pour la distribution Ubuntu et ses variantes et accessoirement un lieu de discussion ouvert et bienveillant.
Es-tu allé sur d'autres forums comme ceux que j'ai cités ? Aucun ne devient un "champ de tir" et ça reste tout autant un forum d'entraide, ouvert et bienvaillant. Si on pouvait déjà passé le forum en mode responsive, ça serait déjà un grand pas.
Sauf que le sujet n'est pas le nouveau forum.
Comme on ne peut ajouter aucune nouvelle fonctionnalité à celui-ci, il serait temps de passer à autre chose. Ça ne sert à rien de vouloir fermer le débat comme cela. La technologie de ce forum est obsolète, c'est un fait. On a juste demandé un ajout de cette fonctionnalité, et c'est tir sur tir, comme quoi c'est un truc de boomer, de kikoulol ou je ne sais quoi.
#35 Le 12/03/2026, à 10:53
- Serge73200
Hé bien je ne pensais pas qu'en lançant ce post ça susciterait autant de débats et d'échauffourées .
les J'aimes, j'adore, solidaire, Haha, Wouah Triste et En colère ont bien vieillies et font encore parler d'eux.
Carte Mère : MSI MS-7752 Processeur : Intel® Core™ i3-3220 × 4 : Mémoire:DDR3*24GO
Carte Graphique : Intel® HD Graphics 2500 (IVB GT1) : Audio : HD audio codec intégré par Realtek® ALC892
Système d'exploitation Ubuntu 24.03.3 LTS 64Bits sur SSD OCZ-VERTEX 128GO
Dual Boot avec Windows11 sur Samsung SSD 850 EVO 250GB
#36 Le 12/03/2026, à 10:57
- xubu1957

Bonjour,
On tourne avec le forum actuel, on a déjà vu disparaître le forum hispanique.
Comme krodelabestiole est seul pour mener le changement du forum, ce n'est pas la peine de charger la barque.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#37 Le 12/03/2026, à 11:06
- Serge73200
Bonjour,
On tourne avec le forum actuel, on a déjà vu disparaître le forum hispanique.
Comme krodelabestiole est seul pour mener le changement du forum, ce n'est pas la peine de charger la barque.
Bonjour,
Le Forum actuel est très bien et apporte une aide précieuse qui m'a été d'une grande utilité lors de mon passage de Windows à Ubuntu en début d'année et me le sera surement encore à l'avenir et j'en remercie Toutes et tous qui s'activent à dépatouiller et sortir de la mouise les moins connaisseurs.
J'en convient que d'autres améliorations sont plus importantes que la fameuses barre emoji , mais c'est un débat comme un autre entre les pour et les contre.
Bonne journée
Carte Mère : MSI MS-7752 Processeur : Intel® Core™ i3-3220 × 4 : Mémoire:DDR3*24GO
Carte Graphique : Intel® HD Graphics 2500 (IVB GT1) : Audio : HD audio codec intégré par Realtek® ALC892
Système d'exploitation Ubuntu 24.03.3 LTS 64Bits sur SSD OCZ-VERTEX 128GO
Dual Boot avec Windows11 sur Samsung SSD 850 EVO 250GB
#38 Le 12/03/2026, à 12:35
- krodelabestiole

Tu sais très bien qu'en disant que la fonctionnalité est exotique, cela vient à dire que la personne demandant ça l'est tout autant, faut arrêter un peu. J'ai dit fermé d'esprit, pas rétrograde. Encore une fois, on a bien compris que parler de l'évolution du forum ici est un sujet touchy. Enfin pas grave...
franchement, je ne vois pas où tu vas chercher qu'on se ferme quand on parle de l'évolution du forum. je pense être assez transparent sur le sujet, même si c'est vrai qu'il faut sans doute un peu chercher :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22833585 <- cette recherche n'a rien donné
donc je développe un backend SFTP pour terraform dans un langage que j'apprends (Go) -> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22857037
sachant que je bosse aussi sur 2 autres sites en ce moment pour payer mes factures, et la maintenance ordinaire de mes infras qui est aussi très chronophage... (oui ça traîne et j'en suis sincèrement désolé !)
(niveau fermeture, si tu trouves autant de transparence partout, tu dois avoir de la chance ! - aussi je n'aurais probablement pas posté 2 liens vers des solutions viables si j'étais complètement obtus...)
je pense aussi avoir été assez clair sur ce que je trouve touchy : pas d'être pour ou contre une fonctionnalité, mais bien certaines manières d'en débattre.
(- hors sujet mais à propos d'exotisme, je me dois de remarquer que dire d'une personne qu'elle est exotique, en français dans le texte, serait clairement pour moi une marque d'appréciation). Bref sans jouer sur les mots (je tenais juste à préciser ça), non, dénigrer une fonctionnalité et dénigrer son interlocuteur·ice ne revient pas au même ! et je l'ai juste rappelé en espérant éviter qu'un effet boule de neige ne rende la conversation impossible (justement). Rien de grave effectivement !
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site