Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2026, à 09:26

samybroyeur

communication avec SU

Bonjour, je suis sous ubuntu studio
je voudrai ouvrir le gestionnaire de pilote et "impossible de communiquer avec su"

Screenshot-20260321-075133.png


Je pense avoir fait un cafouillage lors du changement de mon mot de passe administrateur, c'est peut-être ça ?
je sais pas.
merci

Dernière modification par samybroyeur (Le 22/03/2026, à 08:28)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2026, à 09:53

xubu1957

Re : communication avec SU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/03/2026, à 08:32

samybroyeur

Re : communication avec SU

merci xubu1957, il y a des piste je creuse mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'étais en train d'explorer mon nouveau pc sous ubuntu studio et ça m'a frustré de pas pouvoir ouvrir le gestionnaire de pilotes mais est-ce vraiment nécessaire ? j'ai pu y accéder en tapant directement la commande dans konsole c'est un petit problème avec l'interface, le "pont" et j'ai peur de faire une bêtise difficile à réparer.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2026, à 08:41

iznobe

Re : communication avec SU

samybroyeur a écrit :

Je pense avoir fait un cafouillage lors du changement de mon mot de passe administrateur, c'est peut-être ça ?
je sais pas.
merci

Bonjour , on risque pas de savoir non plus , si tu ne prends pas la peine d' expliquer clairement quel est le " cafouillage " que tu as réalisé .

Hors ligne

#5 Le 24/03/2026, à 08:49

samybroyeur

Re : communication avec SU

Oui, iznobe c'est vrai
Bonjour,
je dis "cafouillage" précisément parce que je n'ai pas compris ni mémorisé l'évènement, de manière générale je considère ce genre d'opération comme simple et je fait ce que l'interface me demande : j'entre mon Nom mon code ça roule et j'oublie.
j'ai beau essayer je me rappelle pas, j'en ai parlé pour donner une piste.
Désolé.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2026, à 09:56

iznobe

Re : communication avec SU

Bonjour ,

Je pense avoir fait un cafouillage lors du changement de mon mot de passe administrateur, c'est peut-être ça ?

ce que tu dis n' est vraiment pas clair , car , sur ubuntu il n' y a pas de mot de passe administrateur roll .
il y a un mot de passe utilisateur qui permet a cet utilisateur de se faire passer pour un administrateur en préfixant les commandes par " sudo " ...

Hors ligne

#7 Le 24/03/2026, à 16:57

krodelabestiole

Re : communication avec SU

il n'y a pas que sudo... https://doc.ubuntu-fr.org/elevation_privileges


ça donne quoi quand tu entres

su

dans un terminal ?

Hors ligne

#8 Le 26/03/2026, à 08:31

samybroyeur

Re : communication avec SU

Bonjour
merci, alors Krodelabestiole, quand je tape su ça donne

su: Échec de l'authentification

Hors ligne