Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2026, à 17:56

Pierre Paul Duchesne

Broadcom wifi

Bonjour
Je possède un HP Probook 6570b avec un adapteur WiFi Broadcom BCM 43228 ( 14e4:4359). À lnstallation de Ubuntu 24.04.4 LTS, la carte WiFi a été détecté et fonctionnait bien. Les mises à jour se faisaient bien, mais il y avait toujours une notification qui mentionnait que le paquet concernant la carte Wifi ne pouvait être mis à jour. Quand la mise à jour du Kernel 6.17.0-19 générique a été installé, lors du redémarage de mon ordi, je suis tombé en Kernel Panic et j'ai dû revenir au Kernel précédent. J'ai ensuite déactiver la carte WiFi et j'ai réussi à réouvrir mon ordi avec le Kernel 6.17.0-19 . J'utilise présentement une connection filaire mais je voudrais bien utiliser le WiFi. J'ai fait l'installation du paquet version 6.30.223.271 fourni par Broadcom qui utilise les dkms, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci de regarder ça.

#2 Le 02/04/2026, à 17:59

xubu1957

Re : Broadcom wifi

Bonjour,

De la lecture > deux commandes de Jeremy31

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 02/04/2026, à 18:50

iznobe

Bonjour , il ya de trés trés grandes chances que pour retrouver un wifi fonctionnel , il faille aller sur le noyau standard et non le 6.17 .

#4 Le 02/04/2026, à 18:56

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur