#426 Le 06/04/2026, à 11:09
- nany

Re : remise au gout du jour du script de demonipuch imprimante brother
Bonjour,
j ' ai remis comme à l' origine
Comme à l’origine, c’est à dire comme au début (simple test sur USB) ou comme avant (double test avec -a) ?
1 ⇒ DCP-L3560CDW : USB ==> install USB. 2 ⇒ DCP-L3560CDW : 192.168.1.84 ==> install RESEAU. Choisissez le numéro qui correspond à l’imprimante que voulez installer : 2 iznobe@k-pi3:~ $
Là ton code semble s’arrêter après le choix. Or c’est justement après ce choix que le test est fait.
Si tu as remis le double test avec -a et que tu choisis 1, le test retournera faux et donc ce sera une installation réseau qui sera choisie mais qui n’aboutira pas puisqu’il y a un test de l’IP (qui, dans le cas présent, est USB donc une adresse invalide).
Si tu as remis le simple test sur USB, alors pas de problème.
#427 Le 06/04/2026, à 11:24
- iznobe

Comme à l’origine, c’est à dire comme au début (simple test sur USB) ou comme avant (double test avec -a) ?
oui , c' est ça .
je n ' ai pas remis la partie pour ne pas alourdir le post .
En ce moment , j ' essaie juste de mettre en place , au niveau de la détection automatique , quelquechose qui fonctionne le mieux possible .
sur le pi , je ne peux pas tester la totalité du code , archi , différente , distro différente , etc ... , je n' ai donc testé que la partie de code indiqué dans le post précédent .
et donc le choix , n ' abouti à rien ,puisqu ' il n y a rien ensuite .
je vais nettoyer les com inutiles , et mettre ç au popre et vais mettre dans la partie test du github : https://github.com/iznobe/brother_print … install.sh
EDIT : voilà c ' est fait .
Dernière modification par iznobe (Le 06/04/2026, à 11:30)
#428 Le 06/04/2026, à 11:28
- nany

oui , c' est ça .
C’est ça quoi, simple test ou double test ?
#429 Le 06/04/2026, à 11:31
- iznobe

if test "$IP" = "USB"
thenvu que j ' elimine les possibilités en " 127.0.0.1 " avec :
mapfile -t t_printers < <(avahi-browse -d local _http._tcp -tkrp | gawk -F';' '/^=/ && /IPv4/ && /Brother/ && !/127.0.0.1/ && !/USB/') # permet de ne pas récuperer les versions USB et "127.0.0.1"et qu ' on récupere maintenant les versions en USB avec la partie " mapfile lsusb " .
Dernière modification par iznobe (Le 06/04/2026, à 11:32)
#430 Le 06/04/2026, à 11:32
- nany

OK, donc tout est clair, maintenant.
#431 Le 06/04/2026, à 11:42
- iznobe

ok , y a pu ka tester ça alors ![]()