Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2024, à 07:40

ysuire

[Résolu] Problème de boot

Bonjour,

Il m'est arrivé quelque chose d'inédit sur une réinstallation d'Ubuntu ...

Depuis que je l'ai réinstallé, j'ai ce message à l ouverture du PC :

"Default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key. Then select "boot manager" to choose a new boot device or to boot recovery media"

Je clique sur une touche, et après il me propose en choix 1 mon disque dur (avec la mention "unknown device" qui le précède) et en choix 2 "yes"

Je choisis le disque dur et après tout se passe bien.

J'ai essayé d'utiliser boot repair avec les critères par défaut mais ça n'a rien changé.

Dois je réinstaller Ubuntu à nouveau ou je peux faire quelque chose pour arrêter ça ?

Merci à vous !

Dernière modification par ysuire (Le 02/04/2024, à 08:05)

- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

#2 Le 02/04/2024, à 07:57

ysuire

Re : [Résolu] Problème de boot

Bon, j'ai réussi à régler le problème de boot en mettant le bon fichier de boot dans le secure boot.
Malheureusement, depuis que j'ai fait cette manipulation, je n'ai plus de wifi ...

- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

#3 Le 02/04/2024, à 08:05

ysuire

C'est bon, le souci est réglé, désolé du dérangement smile

#4 Le 12/04/2026, à 21:04

Roppe90

ysuire,
J'ai le même problème que toi, mais apparemment pas le même niveau en informatique.
Peux tu me dire ce que tu as fais. Mon problème est ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22890875
d'avance merci !