Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2026, à 12:57

fulup22

VirtualBox , Windows XP résolu

Bonjour,  je viens d'installer VirtualBox avec lequel j'ai installé un disque virtuel de Windows XP.   
Tout s'est bien passé, à l'exception du fait qu'il n'a pas installé le lecteur CD-ROM
Auriez-vous une solution à mon problème ?

Dernière modification par fulup22 (Le 14/04/2026, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2026, à 15:33

cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

Bonjour,

Dans les menus de VirtualBox (pas ceux de la machine virtuelle) :
Périphériques ▸ Lecteurs optiques ▸ Éjecter le disque du lecteur virtuel


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/04/2026, à 16:16

fulup22

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

Merci, le lecteur est apparu, par contre il ne veut pas me lire les CD-ROM

Hors ligne

#4 Le 13/04/2026, à 18:39

cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

Le CD-ROM est-il bien lisible depuis ton système Ubuntu ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 13/04/2026, à 23:19

fulup22

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

Oui, le CD-ROM est bien visible dans Ubuntu
Il est possible que le CD soit corrompu, et par conséquent l'ISO aussi.

Dernière modification par fulup22 (Le 13/04/2026, à 23:22)

Hors ligne

#6 Le 14/04/2026, à 09:45

cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

Bonjour,

fulup22 a écrit :

Oui, le CD-ROM est bien visible dans Ubuntu
Il est possible que le CD soit corrompu, et par conséquent l'ISO aussi.

Visible peut-être, mais est-il Lisible ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 14/04/2026, à 11:34

fulup22

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

Oui, quand je l'ouvre (le CD) dans Ubuntu, je vois les fichiers

Hors ligne

#8 Le 14/04/2026, à 14:35

fulup22

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

j'ai compris mon erreur, en fait j'installais avec une ISO de Windows alors qu'il fallait directement passer par le CD-Rom pour l'installation
ça fonctionne maintenant Merci à vous

Hors ligne

#9 Le 14/04/2026, à 22:02

cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu

OK. Tu peux donc marquer ton sujet comme résolu.


cqfd93

Hors ligne