Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2026, à 12:59

Philelopez

[Résolu] Fichier SWAP de 8Go à 32Go (ligne de commande)

Bonjour chez vous !

Tout est dans le sujet.
Merci.

Dernière modification par Philelopez (Le 19/04/2026, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2026, à 13:05

xubu1957

Re : [Résolu] Fichier SWAP de 8Go à 32Go (ligne de commande)

Bonjour,

Montre la RAM :

LANG=C free -wh
df -Thx tmpfs

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.


modération:  Une partie de la discussion est dans le fil scindé Pour ranger en colonnes le retour de la commande free

le 18/04/2026, à 13:25, MicP a écrit :

Bonjour

...
auxquelles j'ajoute celle-ci :

sudo swapon --show

Un petit lien : https://doc.ubuntu-fr.org/swap

Cordialement smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/04/2026, à 14:49)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/04/2026, à 10:02

Philelopez

Re : [Résolu] Fichier SWAP de 8Go à 32Go (ligne de commande)

Salut et merci à tous pour votre aide.

nany, ton lien " Comment augmenter la taille du swap sur Ubuntu Linux "
C'est pile poil ce que je chercher smile

Dernière modification par Philelopez (Le 19/04/2026, à 14:02)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2026, à 14:15

Philelopez

Re : [Résolu] Fichier SWAP de 8Go à 32Go (ligne de commande)

le 18/04/2026 à 13:50, nany  a écrit :

Dernière modification par Philelopez (Le 19/04/2026, à 14:28)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2026, à 15:21

xubu1957

Re : [Résolu] Fichier SWAP de 8Go à 32Go (ligne de commande)

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

(titre limité à 70 caractères)

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne