Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2026, à 13:08

Eau

[RESOLU] Problème d'affichage des miniatures d'images

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d'ubuntu 24, certaines miniatures d'images ne s'affichent plus quand je consulte le contenu d'un répertoire ni même quand je veux intégrer une image en pièce jointe.
Cela quelque soit le format de l'image (jpeg, jpg, bmp, png) alors que pour d'autres images ayant ces mêmes formats dans le même répertoire, les miniatures s'affichent normalement.
Pour ma part, je n'ai rien changé si ce n'est cette mise à jour qui fut l'événement nouveau précédent le problème.
Si quelqu'un à une solution...
Merci

Dernière modification par Eau (Le 27/04/2026, à 13:48)

#2 Le 26/04/2026, à 13:21

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème d'affichage des miniatures d'images

Bonjour,

C'est pas cette histoire > [Resolu] Icones de fichiers - bug apparmor ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 26/04/2026, à 13:48

Eau

Bonjour xubu1957,
Si exactement ça.
Merci, je vais consulter la fiche.

#4 Le 26/04/2026, à 14:04

Eau

OK ça fonctionne avec les commandes du #5.
Merci beaucoup.

#5 Le 27/04/2026, à 14:04

Eau

En complément, avec cette manipulation l'affichage du contenu des répertoires contenant images et vidéos se fait beaucoup plus vite alors que j’avais chronométré 1'30" pour obtenir le simple affichage (en mode texte) puis encore quelques secondes pour afficher les miniatures.
Le symbole d'Ubuntu 24 est absolument adéquat avec sa moulinette "il faut attendre, attendre et attendre encore".

Ceci ajouté, j'ai toujours le problème des raccourcis des liens internet qui s'enregistrent en mode texte quand je le place sur le bureau ou dans un dossier.
Si quelqu'un à une solution afin d'éviter de rectifier cette erreur qui m’oblige à ouvrir avec l’Editeur de texte puis faire des copier/coller de codes des liens qui fonctionnaient parfaitement avec Ubuntu-18 vers le nouveau lien.
Et encore d'autres petits problèmes qui mitent l'intérêt qu'Ubuntu apportait.