Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2026, à 19:29

ceric

[Résolu] Chipset audio conexant CX20XXX

Bonsoir,
J'ai résolu la reconnaissance de mon chipset audio conexant CX20274 qui sonorise la prise jack 3.5mm de mon HP ProBook 650 G2 sur ma fresh install de la xubuntu Resolute Raccoon (26.04-0).
J'ai été faire un tour sur notre documentation à la page dédiée à l'audio intel-hda.
J'ai pris pour exemple l'option que j'ai rajouté à /etc/modprobe.d/alsa-base.conf tout au fond du fichier cette ligne :

options snd-hda-intel model=thinkpad

Normalement, cette ligne est valable pour le conexant CX20585.
J'ai tenté et je viens d'essayer un de mes casques audio et la prise jack fonctionne.
Pour information, avant cette manipulation, j'avais un log (erreur) avec le chipset que le système ne reconnaissait pas.
Je l'ai également détaillé, sur ce fil de discussion, le souci que je rencontrais.
edit : en page d'aide, j'énumère plus généralement les variantes de ce chipset audio conexant CX20XXX que nous pourrions rencontrer sur certains portables.

Dernière modification par ceric (Le 08/05/2026, à 23:50)

Mac mini 7,1 en dual boot macOS (Monterey) & Ubuntu GNOME 22.04.5 (Jammy Jellyfish) [LTS]
HP Probook 650 G2 15" en single boot Ubuntu XFCE 26.04.0 (Resolute Raccoon) [LTS]
Lenovo TAB M10 HD 4G LTE TB-X306F en single boot Ubuntu Touch 24.04.1-Stable (Noble Numbat) [LTS]