- Accueil
- » Forum
- » Wiki
- » Page d’accueil
Pages : 1
#1 Le 05/05/2026, à 20:56
- nany

Page d’accueil
Bonjour,
À ma grande surprise, j’ai pu modifier la page d’accueil de la nouvelle doc. Il me semble que ce n’était pas possible sur l’ancienne présentation et ça me paraissait normal (pour éviter de faire n’importe quoi).
Pour info, j’ai modifié les info-bulles sur les icônes qui avaient un décalage de numérotation.
J’en profite pour signaler deux petits problèmes :
dans la box 1, il y a un lien pour traduire le guide mais celui-ci ne semble plus être maintenu, il faudrait donc peut-être supprimer ce lien ;
dans la box 2, le lien Démo interactive pointe vers une simulation d’Ubuntu 14.04, peut-être pourrait-on modifier ce lien pour le faire pointer vers Distrosea.
#2 Le 05/05/2026, à 22:29
- geole
Re : Page d’accueil
Magnifique.
==> https://distrosea.com/fr/start/ubuntu-7.04-default/
Dernière modification par geole (Le 05/05/2026, à 22:32)
Les écrans de l'installateur 26.04 https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#3 Le 06/05/2026, à 08:04
- serged

Autre problème, le moteur de recherche:
C'est Qwant, qui met plein de pub (faites une recherche sur "ebook", vous comprendrez...). Pas moyen d'avoir autre chose comme DuckDuckGo ?
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 06/05/2026, à 13:39
- krodelabestiole

merci pour l'info, j'avais corrigé les permissions sur la version précédente, mais la sauvegarde de la config que j'ai doit être plus ancienne (et plus moyen d'accéder au serveur pour le moment), il va falloir que je refasse ça...
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#5 Le 06/05/2026, à 14:03
- damrtom

C'est dommage elle ne démarre pas cette version là. Ni la 7.10 d'ailleurs.
#6 Hier à 07:27
- nany

Bonjour,
Autre problème, le moteur de recherche:
C'est Qwant, qui met plein de pub (faites une recherche sur "ebook", vous comprendrez...). Pas moyen d'avoir autre chose comme DuckDuckGo ?
J’ai fait une recherche sur « ebook » avec DuckDuckGo et avec Qwant. Résultat : uBlock Origin bloque 35 éléments sur DuckDuckGo et 24 sur Qwant. Du coup, je me demande lequel des deux moteurs de recherche balance le plus de publicités.
#7 Hier à 07:34
- O_20_100_O

Bonjour,
Il y a eu une époque où le moteur de recherche était interne au forum. Puis, il consommait trop de ressources par rapport au disponible et il a été fait appel à un moteur externe.
Cela a marqué le début de la descente aux enfers.
#8 Hier à 07:44
- nany

Sinon, au fait, le sujet c’est la page d’accueil de la nouvelle doc. Or, a priori, la recherche est entièrement interne à celle-ci.
Pages : 1
- Forum
- » Wiki
- » Page d’accueil