Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2026, à 22:45

Miinz

Casque DJI MINI pas reconnu [Résolu grâce au récepteur]

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de faire des vidéos pour mon travail, je me suis acheté un micro DJI Mini.
çà fonctionne bien avec mon smartphone, pas sur le laptop (Dell 7320 et Ubuntu 6.17.0-23-generic

Malgré des recherches, j'ai l'impression d'être dans une impasse : le micro est connecté 5 secondes et disparaît aussitôt.

Si parmi vous, il y en qui ont trouvé une solution, je suis preneur.

La petite blague c'est que sur un autre os, c'est du plug & play, je dis çà, je ne dis rien

Merci

Dernière modification par Miinz (Le 13/05/2026, à 11:30)

#2 Le 03/05/2026, à 23:53

krodelabestiole

Re : Casque DJI MINI pas reconnu [Résolu grâce au récepteur]

je pense que c'est du plug & play partout (class compliant), c'est aussi ce que montre le fait qu'il fonctionne pendant 5 secondes.

l'autre OS est sur le même ordi ?
sinon à vue de nez je miserais sur une alimentation USB trop faiblarde. le micro peut-être alimenté par une alim externe ?

tu as essayé les autres ports USB ? ou un hub alimenté ?

#3 Le 04/05/2026, à 10:17

Miinz

krodelabestiole a écrit :

je pense que c'est du plug & play partout (class compliant), c'est aussi ce que montre le fait qu'il fonctionne pendant 5 secondes.

l'autre OS est sur le même ordi ?
sinon à vue de nez je miserais sur une alimentation USB trop faiblarde. le micro peut-être alimenté par une alim externe ?

tu as essayé les autres ports USB ? ou un hub alimenté ?

Bonjour,
Le micro fonctionne uniquement en Bluetooth.
Après une recherche approfondie sur le net, il n'est pas possible à date de faire fonctionner ce micro sur Ubuntu.
Il faut patienter et espérer une mise à jour qui prend en compte ce matériel.
Sur le même laptop (c'est double boot), ça fonctionne bien avec l'autre OS ...

#4 Le 04/05/2026, à 10:21

tycooon

bonjour
il n'y a pas un récepteur usb-c avec le micro ?

#5 Le 04/05/2026, à 14:37

krodelabestiole

Miinz a écrit :

La petite blague c'est que sur un autre os, c'est du plug & play, je dis çà, je ne dis rien

vu que tu parlais de plug & play, j'en ai conclus que c'était de l'USB.

il existe apparemment encore des constructeurs qui méprisent les utilisateurs de linux au point de ne pas utiliser de pilote standard, ni de protocole ouvert, et qui ne s'embêtent pas à adapter leur pilote propriétaire pour un marché qu'ils jugent inintéressant.
heureusement ils constituent désormais une petite minorité somme toute assez facile à éviter. (je dis ça, je dis rien ? roll)

#6 Le 04/05/2026, à 14:41

krodelabestiole

et oui le bluetooth pour un micro ça doit ajouter un temps de latence effroyable qui le rend inutilisable pour le temps réel...
c'est étonnant qu'il ne fournissent pas un dongle radio.

#7 Le 13/05/2026, à 11:29

Miinz

Bonjour tout le monde,

Pour information, la solution qui a fonctionné est de passer par le récepteur (à pluger sur le port usb-c).
Si tu n'as que le micro, tu ne peux malheureusement pas le faire fonctionner sous Ununtu

Bonne journée

#8 Le 13/05/2026, à 14:48

krodelabestiole

merci pour l'info !
c'est ce qui s'appelle un dongle radio et qui évite d'ajouter une seconde de délais dans les communications.