Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2026, à 18:10

ClarusAD67

[Résolu] Raccourci clavier

Bonjour,
Je souhaiterais personnaliser le raccourci clavier permettant de renommer un fichier. Sur mon portable si je tape [F2] j'augmente la luminosité ; aussi je souhaiterais pouvoir faire [alt]+[F2] pour renommer un répertoire ou un fichier.

Si je vais dans : Préférences > clavier > Voir et personnaliser les raccourcis, je ne vois pas cette option. Si je personnalise un raccourcis, ça ne fonctionne pas mieux : Préférences > clavier > Voir et personnaliser les raccourcis > Raccourcis personnalisés > Ajouter un raccourci.

Je précise que mon gestionnaire de fichier est Nautilus.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par ClarusAD67 (Le 14/05/2026, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2026, à 18:14

ClarusAD67

Re : [Résolu] Raccourci clavier

Il suffit juste de faire [fn]+[F2]

Hors ligne