Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2026, à 15:33

Ludosanslevic

Suppression fichier icons dans usr

Bonjour,
(je suis sous Ubuntu 24.24)

J'étais en train de modifier mon fichier usr/share/icons et, comme un couillon, je l'ai supprimé. Est-il selon vous possible de le récupérer quelque part ou est-ce que quelqu'un aurait la sympathie de m'envoyer le sien? Ce serait top. Merci

#2 Le 14/05/2026, à 15:38

xubu1957

Re : Suppression fichier icons dans usr

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 15/05/2026, à 03:05

RaphaelG

/usr/share/icons n'est pas un simple fichier mais un répertoire avec des sous répertoires dessous.
As tu vraiment effacé tout le répertoire (sudo rm -rf /usr/share/icons ???) ou bien as tu effacé qu'un seul fichier au sein de cette arborescence ?
Si ce n'est qu'un seul fichier, te souviens tu de son nom ? Le récupération en sera plus facile.

Sinon La 1ère solution exposée dans le lien fourni par xubu1957, me semble pas mal. Chez moi, cela ne ferait que 57 paquets à réinstaller.

#4 Le 15/05/2026, à 06:29

GR 34

Bonjour,

Fais cette simulation (paramètre -s) et regarde si tu retrouves tout :

sudo apt-get -s --reinstall install $(dpkg -S /usr/share/icons/ | sed 's/,//g; s/:.*$//')

Si c’est bon refait sans le -s :

sudo apt-get --reinstall install $(dpkg -S /usr/share/icons/ | sed 's/,//g; s/:.*$//')

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !