Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2026, à 12:06

ClarusAD67

Re : [RÉSOLU] Bureau à distance (VNC et XFCE)

ls -la /etc/x11vnc.pass
-rw------- 1 root root 8 mai   24 10:32 /etc/x11vnc.pass

sudo chmod  644 /etc/x11vnc.pass

ls -la /etc/x11vnc.pass
-rw-r--r-- 1 root root 8 mai   24 10:32 /etc/x11vnc.pass

Hors ligne

#27 Le 24/05/2026, à 12:18

ClarusAD67

Re : [RÉSOLU] Bureau à distance (VNC et XFCE)

Cette fois, Remmina me retourne une erreur :

read (104: Connexion ré-initialisée par le correspondant)

Dernière modification par ClarusAD67 (Le 24/05/2026, à 12:18)

Hors ligne

#28 Le 24/05/2026, à 12:26

steph810

Re : [RÉSOLU] Bureau à distance (VNC et XFCE)

ClarusAD67 a écrit :

Cette fois, Remmina me retourne une erreur :

read (104: Connexion ré-initialisée par le correspondant)

vous avez redemarrez le service regardez mon message précédent le #25.


sur le serveur dans un terminal lancer:

sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl restart x11vnc.service
sudo journalctl -u x11vnc.service -f

essayer de vous connecter avec remmina et postez le retour du terminal serveur on va voir ou ca coince.

Dernière modification par steph810 (Le 24/05/2026, à 12:34)

Hors ligne

#29 Le 24/05/2026, à 12:45

ClarusAD67

Re : [RÉSOLU] Bureau à distance (VNC et XFCE)

Pour info : christelle@Terra c'est côté serveur et mBook c'est le client.

C'est bon : ça fonctionne (même après un reboot).
Je vais passer le sujet en résolu, et faire un petit résumé pour d'éventuels utilisateurs.
Merci steph810, pour ton aide précieuse et ta patience.

Dernière modification par ClarusAD67 (Le 24/05/2026, à 12:49)

Hors ligne