#1 Le 20/05/2026, à 10:24
- barzi\clb
utilisation de Winboat
Bonjour à tous.
J'ai installé Winboat sur mon PC et c'est OK.
Cependant, je veux me servir de winboat pour utiliser le logiciel Auracle X de iconnectivity pour mieux gérer mon HUB MIDI MIO xl.
Pour cela, il faut qu'Auracle voit ma liaison USB.
Mais je n'ai pas trouvé comment le faire.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Par avance merci
Cordialement
Hors ligne
#2 Le 22/05/2026, à 15:29
- lehubduweb
Re : utilisation de Winboat
salut barzi !
c'est un bon choix WinBoat c'est vraiment un super outil pour éviter de s'arracher les cheveux ![]()
pour que lelogiciel Auracle X puisse détecter ton hub MIO xl, il faut que tu actives la redirection USB (ce qu'on appelle le "passthrough") directement dans WinBoat. en gros, tu vas dire à ton Linux de prêter le contrôle exclusiif de cet appareil au système Windows de WinBoat.
c'est tout simple :
- branche ton hub MIO xl en USB à ton PC et allume-le.
- ouvre l'interface de WinBoat et va dans les Paramètres (ou Settings).
- cherche la section USB Passthrough (ou Redirection USB).
- tu devrais voir apparaître ton hub iConnectivity / MIO xl dans la liste des périphériques.
- active-le ou coche-le, puis sauvegarde tes réglages.
et oublis pas de relancer ton logiciel Auracle X !
petit détail technique : une fois coché, ton hub sera "capturé" par WinBoat et ton Linux ne le verra plus en arrière-plan, c'est tout à fait normal. il faut parfois fermer et relancer Auracle (encore haha ) pour qu'il s'actualise et affiche ton hub la toute première fois.
tiens-nous au courant si ça débloque bien la situation !
Florian Guerrin [Modéré - lien commercial non autorisé par la charte du forum]
Hors ligne
#3 Le 27/05/2026, à 15:12
- barzi\clb
Re : utilisation de Winboat
Bonjour à tous.
Merci lehubduweb de m'avoir répondu.
J'ai réussi à cocher mon MIO dans la liste de périphérique, mais le logiciel Auracle ne la pas détecté.
Par contre, mon Ubuntu ne le voit plus donc je ne peux plus me servir d'Ardour.
Il semble, si cela fonctionnerait, que je ne pourrais me servir de mon MIO pour enregistrer dans ARDOUR.
winboat parait être trop exclusif.
Merci pour ton aide.
Je vais voir du coté de bootle.
Cordialement.
Hors ligne