Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2026, à 09:09

xtaille

Transfert de fichier via BT

il s'agit du transfert de fichiers par BT d'un PC W10 vers  un portable Ubuntu: Il y en a qui ne passent pas.
Il me semble que ce ce sont ceux avec des extensions spécifiquement Windows : .doc, .xls, etc... mais aussi .png
J'ai réussi à les passer via un Zip, mais peut-être cela vient-il de déclaration de fichiers pouvant être traités par la suite Libre Office ?
des suggestions ?
Merci

#2 Le 20/05/2026, à 10:56

xubu1957

Re : Transfert de fichier via BT

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 26/05/2026, à 08:54

xtaille

Plus inquiétant : les messages reçus par Thunderbird et contenant 1 fichier en .doc ou .xlsx disparaissent dès leur arrivée et sont déroutées du serveur vers les spam ou indésirables.
Autrement dit je risque de ne pas être informé de certains messages qui pourraient être important.
Est-il possible de corriger le filtre ?
Xavier

#4 Le 26/05/2026, à 08:59

xtaille

Mais ça ne m'explique pas pourquoi je n'arrive pas à transférer ces fichiers via BT !

#5 Le 29/05/2026, à 18:39

krodelabestiole

BitTorrent ou bluetooth ? (attention aux diminutifs personnels)

dans tous les cas il faudrait des détails sur les applications utilisées et les messages d'erreur rencontrés, stp !