#17126 Le 01/05/2026, à 08:17
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17127 Le 01/05/2026, à 18:19
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Je suis à Strasbourg pour une semaine
Je suis rentré, et avec un scoop : André Manoukian va sortir un épisode de sa série «Châteaux»* sur le Haut-Kœnigsbourg (la preuve par l'image ici).
(*) En fait, comme je n'ai pas la télé, je ne connaissais même pas cette émission.
Et ça me fait une belle jambe d'avoir croisé l'équipe de tournage dans une des cours au hasard de la visite...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17128 Le 02/05/2026, à 08:21
- ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Bonjour. ![]()
Mac mini 7,1 en dual boot macOS (Monterey) & Ubuntu GNOME 22.04.5 (Jammy Jellyfish) [LTS]
HP Probook 650 G2 15" en single boot Ubuntu XFCE 26.04.0 (Resolute Raccoon) [LTS]
Lenovo TAB M10 HD 4G LTE TB-X306F en single boot Ubuntu Touch 24.04.1-Stable (Noble Numbat) [LTS]
Hors ligne
#17129 Le 02/05/2026, à 09:10
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Bonjour.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17130 Le 02/05/2026, à 17:09
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Pour ceux que ça intéresse : allez sur ce site pour savoir ce que vous verrez (ou pas) le jour de l'éclipse totale de soleil du 12 août 2026 (zone de totalité au nord de l'Espagne ou à l'ouest de l’Islande - voire au Groenland pour les plus courageux). Il suffit de cliquer sur un lieu et toutes les données utiles s'affichent.
Pour avoir vécu celle du 11 août 1999 dans des conditions parfaites (zone de totalité, ciel dégagé pile au bon moment) ça vaut le coup de faire le déplacement. À l'époque j'étais parti de mon Auvergne natale direction le Havre avec mon combi VW.
(cliquer sur l'image pour agrandir)
Photos argentiques, pas très bien exposées, scannées, objectif 200mm.
Dernière modification par le-peyo (Le 02/05/2026, à 17:11)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17131 Le 02/05/2026, à 19:08
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Un autre site très intéressant Peak Finder : Permet d'afficher le relief visible depuis un point de vue (en "courbes de niveau"), ça affiche le nom des sommets visibles, la course du soleil selon la date voulue, etc...
Le lien que j'ai mis envoie au sommet du Mont Blanc.
On peut cliquer sur les noms des sommets pour s'y déplacer (icône "oiseau", en bas, après avoir sélectionné son sommet).
En cliquant sur l'icône à droite du champ de recherche ça ouvre une carte, il n'y a plus qu'à aller où on veut.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17132 Le 02/05/2026, à 20:27
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Merci !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17133 Le 06/05/2026, à 18:22
- Edmond Dantès

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Pour ceux que ça intéresse : allez sur ce site pour savoir ce que vous verrez (ou pas) le jour de l'éclipse totale de soleil du 12 août 2026 (zone de totalité au nord de l'Espagne ou à l'ouest de l’Islande - voire au Groenland pour les plus courageux). Il suffit de cliquer sur un lieu et toutes les données utiles s'affichent.
Pour avoir vécu celle du 11 août 1999 dans des conditions parfaites (zone de totalité, ciel dégagé pile au bon moment) ça vaut le coup de faire le déplacement. À l'époque j'étais parti de mon Auvergne natale direction le Havre avec mon combi VW.
https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/28//mini_2001280643044385316621787.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/28//mini_2001280643034385316621786.jpg (cliquer sur l'image pour agrandir)
Photos argentiques, pas très bien exposées, scannées, objectif 200mm.
J'ai vu celle de 99 et, si tout va bien, je serais en Espagne.
Ls photos ne rendent pas bien la vue réelle, ça enlève l'effet relief.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 06/05/2026, à 18:23)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#17134 Le 06/05/2026, à 19:50
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
J'ai vu celle de 99 et, si tout va bien, je serais en Espagne.
Tu ne le regretteras pas. Par contre prends de l'avance, n'attends pas le dernier moment : il se peut que beaucoup de monde fasse le déplacement et que les transports en commun soient saturés.
Dernière modification par le-peyo (Le 06/05/2026, à 19:52)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17135 Le 06/05/2026, à 21:47
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
En 1999 j'étais venu la veille pour sillonner le bord de mer pendant une journée. J'ai fini par jeter mon dévolu sur le Parking de La Valleuse (en deux mots !)
à Octeville-sur-mer.
Bien m'en a pris car peu de temps après m'être garé avec mon combi les gendarmes sont venus fermer l'accès du parking à tous les véhicules mais ils ne nous ont pas délogés, une autre voiture déjà sur place et moi-même. J'ai pu passer la nuit tranquillement et le lendemain c'était le grand show !
Plein de gens étaient arrivés à pieds, tout le monde se parlait, une famille m'a invité à pique-niquer. On a partagé nos repas et ce moment inoubliable. Le soir je suis allé me garer dans un pré qui servait de campement juste après Fécamp (toujours sur les falaises) et je suis reparti le lendemain.
Dernière modification par le-peyo (Le 06/05/2026, à 23:38)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17136 Le 16/05/2026, à 11:37
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Est-ce qu'on peut attraper l'hantavirus si on souffle dans une flute péruvienne ? ![]()
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17137 Le 19/05/2026, à 12:42
- Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Est-ce qu'on peut attraper l'hantavirus si on souffle dans une flute péruvienne ?
Dans une flute Fuégienne, oui.
Et si tu la joue dans la décharge Ushuaïenne, c'est sûr.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Hors ligne
#17138 Le 24/05/2026, à 09:15
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Aujourd'hui, le Finistère, seul département en vigilance canicule : incroyable ! ![]()
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17139 Le 26/05/2026, à 18:14
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Finistère = Fin de la Terre, c'est donc tout à fait normal que les Bretons soient les premiers à expérimenter la fin du monde...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17140 Le 27/05/2026, à 06:43
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Finistère = Fin de la Terre, c'est donc tout à fait normal que les Bretons soient les premiers à expérimenter la fin du monde...
Tseuu tseuu en breton c’est Penn-ar-Bed qui signifie littéralement ’’tête du monde’’ dans le sens de début du monde ! Les envahisseurs français ne respectent rien ! ![]()
Kenavo.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17141 Le 27/05/2026, à 15:57
- Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
C'est aussi le bout du monde Un monde à deux bouts, impossible de dire le quel est le bout du début ou le bout de la fin !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Hors ligne
#17142 Le 28/05/2026, à 06:45
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
C'est aussi le bout du monde Un monde à deux bouts, impossible de dire le quel est le bout du début ou le bout de la fin !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17143 Le 28/05/2026, à 13:29
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
C'est aussi le bout du monde [...]
C'est le Boukistan ? Là où les relations sont tendues, l'éducation raide et la vie dure.
Dernière modification par le-peyo (Le 28/05/2026, à 13:31)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17144 Le 28/05/2026, à 17:08
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Ayral a écrit :C'est aussi le bout du monde [...]
C'est le Boukistan ? Là où les relations sont tendues, l'éducation raide et la vie dure.
C'est Georges Brassens qui a écrit et composé l'hymne du Boukistan : Fernande
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17145 Le 29/05/2026, à 18:32
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17146 Le 03/06/2026, à 02:30
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Oups...
C'est l'heure d'aller au lit...
Bonne nuit.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne
#17147 Le 03/06/2026, à 08:52
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Voilà bien le progrès : on fournit des déambulateurs aux personnes âgées et elles en profitent pour faire des excès de vitesse ! Mais dans quel monde on vit ! ![]()
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17148 Le 04/06/2026, à 21:05
- Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
J'ai eu un pote (paix à son âme...) han,dicapé. Il avait garé sa bagnole sur une place handicpé devant la gare de Matabiau à Touse. Quand il est revenu 8 jours plus tard, plus de bagnole. Elle avait été mise en fourrière parce qu'il avait dépassé la durée de parcage,
"un véhicule ne peut pas rester au même endroit plus de 7 jours consécutifs. Au-delà, le stationnement est considéré comme abusif." Eh oui ! Handicapé n'autorise pas tout. Et nul n'est censé méconnaître la loi...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Hors ligne
#17149 Le 05/06/2026, à 06:29
- GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Bah oui, un handicapé qui squatte une place handicapé pendant 8 jours c’est pas tout à fait réglo pour les autres handicapés qui ont besoin de la place eux-aussi !
Le monde est ainsi fait...
Dernière modification par GR 34 (Le 05/06/2026, à 06:29)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
Hors ligne
#17150 Le 07/06/2026, à 18:06
- le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Un des concurrents de la course Adidas10k s'est trompé en inscrivant son numéro de téléphone... et c'est moi qui reçoit ses communications par sms.
Il ou elle a fini la course en 00:58:17.
Le problème est que je ne peux pas me désinscrire par sms vu que c'est une communication interne "privée" et pas une newsletter.
Je vais devoir contacter l'organisation.
Lol.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
Hors ligne