Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2026, à 10:52

Claudia JSF

[U26.04] Passerelle d'une session à l'autre

Bonjour,

je viens de passer sur Ubuntu 26.04 (après de longues années sous 22.04) et j'ai décidé de faire cohabiter deux sessions
- La session dite "normale"
- Une session dite "poubelle" ou je place tous les réseaux socio, les googles et autres zoom. Ce qui me pique des données.

J'aimerai créer une passerelle de données et informations entre les deux.
Pour info, je n'ai pas partitionné mon DD en ce sens.
Est-il possible de créer un répertoire (ou autre chose) qui me permet de transférer des fichiers, info ... d'une session à l'autre tout en restant relativement étanche?

merci à tous


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2026, à 11:13

iznobe

Re : [U26.04] Passerelle d'une session à l'autre

Bonjour , 2 sessions , cela implique en fait au sein du système , 2 utilisateurs distincts .

Est-il possible de créer un répertoire (ou autre chose) qui me permet de transférer des fichiers

Donc pour répondre a ça : oui , il suffit de créer une dossier partagé entre ces 2 utilisateurs .

En ligne

#3 Le 03/06/2026, à 11:23

Claudia JSF

Re : [U26.04] Passerelle d'une session à l'autre

Merci Iznobe

je crée un dossier partagé et je change les permissions par exemple?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2026, à 11:23

iznobe

Re : [U26.04] Passerelle d'une session à l'autre

exactement . il y a une doc pour ça , mais actuellement , elle est inaccessible .

En ligne

#5 Le 03/06/2026, à 11:28

Claudia JSF

Re : [U26.04] Passerelle d'une session à l'autre

Comment je crée ce dossier partager ?

Je viens de créer un dossier dans ma session "principale" et j'ai changé le groupe dans permissions en user

mais ça ne marche pas, je ne le vois pas apparaitre dans ma session "poubelle"

Dernière modification par Claudia JSF (Le 03/06/2026, à 11:29)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2026, à 12:24

iznobe

Re : [U26.04] Passerelle d'une session à l'autre

il y a cette page qui explique comment faire : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/dossier_partage

le dossier partagé doit être : dédier / créer exprès pour / ne pas faire parti du home de l' un ou de l' autre pour simplifier les choses .

tu pourras ensuite ajouter un signet dans le gestionnaire de fichiers des 2 utilisateurs de façon a le retrouver facilement et rapidement.

En ligne