Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2026, à 08:49

abecidofugy

[TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

Salut,

Je le surveillais depuis quelques années déjà, mais avec cette nouvelle version de Vivaldi 8, ce navigateur européen et open source vient de franchir un nouveau pas vers l’excellence. À tel point, que je suis presque prêt à laisser de côté Zen Browser (en mode compact) en vraiment bêta 1.2 pour ce fameux Vivaldi (qui est tout de même une usine, il faut dire).

Donc je cherche des retours dans ce topic pour ceux qui ont switché de, par exemple, Firefox à Vivaldi.

Je cherche également des tutos pour bien prendre la navigateur en mains, car il est plutôt complexe ^^

Je sais que Lin Linuxtricks (Adrien D) en est un grand fan. Aussi, je vais déjà commencer par regarder de ce côté-ci.

Merci.

PS : je vais me passer du Vivaldi en même temps, haha. L’été wink

Première question : existe-t-il un bon moyen de synchroniser ses marque-pages avec ses bookmarks ?

//EDIT d’après mes tests, Chromium Wheel Smooth Scroller qui tourne sur tous les navigateurs compatibles a un rendu pas statisfaisant sur les réseaux tels que Facebook. Du coup ? Je reste sous Zen Browser. Et je vais faire mieux : je vire Facebook ! roll

Dernière modification par abecidofugy (Le 01/06/2026, à 13:31)


Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

Hors ligne

#2 Le 02/06/2026, à 07:48

serged

Re : [TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

J'utilise Vivaldi depuis longtemps.

Pour ta première question, c'est possible, il suffit de se créer un compte chez Vivaldi....


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2026, à 13:28

abecidofugy

Re : [TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

@serged : je me suis sans doute mal exprimé ^^
Je voulais parler d’une synchonisation entre navigateurs. Exemple : entre Firefox et Vivaldi.


Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

Hors ligne

#4 Le 02/06/2026, à 17:16

serged

Re : [TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

abecidofugy a écrit :

@serged : je me suis sans doute mal exprimé ^^
Je voulais parler d’une synchonisation entre navigateurs. Exemple : entre Firefox et Vivaldi.

Ça doit être possible. Mais j'avoue l'avoir fait une fois, et ne plus m'en rappeler. Peut-être dans la rubrique "signet" des paramètres. Désolé !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2026, à 08:39

serged

Re : [TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

serged a écrit :

Ça doit être possible. Mais j'avoue l'avoir fait une fois, et ne plus m'en rappeler. Peut-être dans la rubrique "signet" des paramètres. Désolé !

Trouvé !
Il y a un menu "signets" (Ctrl-B) Et dans ce menu, un bouton "Importer"...

CF; https://help.vivaldi.com/fr/desktop-fr/bookmarks-speed-dial-fr/signets/#:~:text=Importer%20et%20exporter%20les%20signets&text=menu%20Vivaldi%20%3E%20Fichier%20%3E%20Exporter%20les,import%C3%A9%20par%20d'autres%20navigateurs.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2026, à 11:31

abecidofugy

Re : [TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

Importer, c’est différent de synchroniser wink


Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

Hors ligne

#7 Le 03/06/2026, à 15:22

tycooon

Re : [TOPIC] Vivaldi browser, le navigateur européen

Bonjour
A lire et regarde si tu trouves ton bonheur :
https://www.reddit.com/r/vivaldibrowser … fox/?tl=fr

Hors ligne