Pages : 1
#1 Le 05/06/2026, à 21:59
- T1TaMarre
Kernel panic durant le démarrage
Bonjour, lorsque j’essaie de démarrer Ubuntu depuis une clé bootable ou depuis un SSD où Ubuntu est déjà installé, j’ai un écran violet avec un pingouin en ASCII art dans le coin et au centre :
KERNEL PANIC! Please reboot your computer. Fatal exception in interrupt
(je n’ai pas réussi à joindre une photo)
L’ordinateur sur lequel je cherche à installer Ubuntu est un Lenovo Ideapad 320.
Merci d’avance pour votre aide.
#2 Le 05/06/2026, à 22:03
- xubu1957

Re : Kernel panic durant le démarrage
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 05/06/2026, à 22:17
- xubu1957

C'est peut être un problème de noyau > [SOLVED]Kernel Panic: Fatal exception in interrupt
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 16/06/2026, à 15:33
- T1TaMarre
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant, ce que vous avez envoyé demande de modifier le setup de grub,
C'est peut être un problème de noyau > [SOLVED]Kernel Panic: Fatal exception in interrupt
. Je n’arrive pas à le faire sachant que mon ordinateur fonctionne pour l’instant sous Windows.
Peut on me guider sur comment changer le setup de grub ?
Le post envoyé plus haut correspond plutôt bien à mon problème.
Dernière modification par T1TaMarre (Le 21/06/2026, à 11:41)
Pages : 1