Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2026, à 13:47

Cactus Jack

Re : Steam : échec de lancement des jeux

J'ai bien relancé les commandes comme indiqué, mais le plantage persiste lors du lancement des jeux (alors que les retours de commande n'indiquent, cette fois-ci, aucune erreur...).

#27 Le 26/06/2026, à 14:59

steph810

re:
essayer dans dans steam, paramètres(Settings), interface, et désactiver Enable GPU accelerated rendering in web views

pareil essayer de pas vous mettre en full dans le jeux baisser les résolutions. Tous ce fait dans steam, pour testé

Dernière modification par steph810 (Le 26/06/2026, à 15:06)

#28 Le 26/06/2026, à 15:55

ylag

Bonjour,

La carte graphique « NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] » serait-elle un peu limite pour des jeux sous Steam, surtout avec le pilote libre nouveau ?

C'est de l'architecture Kepler 2.0, datant de 2014 ...
Référence : NVIDIA GeForce GT 710 - specs

On ne sait pas si le pilote proprio, nvidia-driver-470-server, a finalement été installé correctement ... ?
Pour le vérifier, donner un nouveau résultat de :

dpkg -l | grep -i nvidia

A+

Dernière modification par ylag (Le 26/06/2026, à 16:12)

#29 Le 26/06/2026, à 17:57

Cactus Jack

Re-bonjour,

steph810 a écrit :

re:
essayer dans dans steam, paramètres(Settings), interface, et désactiver Enable GPU accelerated rendering in web views

pareil essayer de pas vous mettre en full dans le jeux baisser les résolutions. Tous ce fait dans steam, pour testé

J'ai aussi essayé ce conseil :-) mais hélas cela n'a pas fonctionné, je me demande si ce n'est pas plus un souci de matériel comme l souligne ylag :

ylag a écrit :

La carte graphique « NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] » serait-elle un peu limite pour des jeux sous Steam, surtout avec le pilote libre nouveau ?

C'est de l'architecture Kepler 2.0, datant de 2014 ...
Référence : NVIDIA GeForce GT 710 - specs

Y a moyen effectivement que la carte graphique soit vraiment faiblarde... Va probablement falloir investir dans une nouvelle CG (et un tournevis, haha).

Je viens d'essayer la commande que tu conseilles, ylag, cela donne le résultat suivant :

dpkg -l | grep -i nvidia
ii  libnvidia-compute-470-server:amd64            470.256.02-0ubuntu0.24.04.1                      amd64        NVIDIA libcompute package
ii  libnvidia-compute-470-server:i386             470.256.02-0ubuntu0.24.04.1                      i386         NVIDIA libcompute package

Par ailleurs, je suis en train de réessayer les démarches citées plus haut (grand merci encore pour votre disponibilité et votre réactivité smile ), au cas où j'aurais laissé passer un truc.. je vais voir ce que ça donne !

#30 Le 26/06/2026, à 18:37

ylag

Bonjour,

Confirmé au #29, le pilote nvidia-driver-470-server n'est pas installé.
Pour voir si une tentative d'installation passerait sans encombres :

sudo apt -s install nvidia-driver-470-server

Si ça semble correct, on peut installer en retirant le paramètre -s de la commande.

Sinon, il semble y avoir un PPA avec une version installable de nvidia-driver-470 :
nvidia470repack
... qui semble compatible avec la 22.04 et 24.04.
Par contre, je n'ai aucune idée de la validité de ces pilotes, c'est à vous de voir si le risque en vaut la chandelle.

A+

Dernière modification par ylag (Le 26/06/2026, à 18:46)

#31 Le 26/08/2026, à 22:17

Cactus Jack

Bonjour à toutes et tous,
Après deux mois d'absence, j'ai pu reprendre la question tout à l'heure.
J'ai repris vos conseils et, en reparcourant tout, ainsi que d'autres discussions, il est apparu qu'il y avait un souci tout bête de mélange de versions de dépôts (les venant de Steam, les autres d'Ubuntu...).
J'ai donc désinstallé Steam, puis réinstallé de la sorte :

sudo apt remove steam-libs-i386 steam-devices steam-launcher steam
sudo apt update
sudo apt install steam-installer steam-libs-i386

Et cela a fonctionné ! Miracle... de courte durée, car si désormais les jeux se lancent, la carte graphique est bien trop faiblarde pour suivre... va donc falloir investir pour faire tourner tout ça !

Merci en tous cas pour vos conseils et vos retours ! :-)

A tantôt

#32 Le 09/09/2026, à 08:23

bubulbhr

Cactus Jack a écrit :

J'ai donc désinstallé Steam, puis réinstallé de la sorte :

sudo apt remove steam-libs-i386 steam-devices steam-launcher steam
sudo apt update
sudo apt install steam-installer steam-libs-i386

Bonjour . Pour info n'avez pas désinstaller Steam.
Le problème venait de steam-libs-i386

Regardez la taille du paquet de Steam install

Architecture     Taille du paquet     Espace occupé une fois installé     Fichiers
amd64     60,2 ko    126,0 ko     [liste des fichiers]
Les fichiers sont téléchargés  dans  .steam   et vos jeux sont dans .steam/debian-installation/steamapps/common
Vous pouvez flinguer tout votre système  les jeux seront toujours là