#1 Le 26/06/2026, à 20:03
- miguel01
Transmission ne fonctionne toujours pas !!!
Transmission ne fonctionne pas depuis plusieurs mois, malgré les changements de version d'Ubuntu pas d'amélioration.
Comment expliquer q'un logiciel installer par défaut reste en panne aussi longtemps ??
Passer un moment c’était un problème avec apparmor mais la çà a l'air différent.
miguel@migxubuntu:~$ transmission-gtk %U
libEGL warning: DRI3 error: Could not get DRI3 device
libEGL warning: Ensure your X server supports DRI3 to get accelerated rendering
libEGL warning: DRI3: Failed to initialize
miguel@migxubuntu:~$ J'ai cherché sur le net et DRI3 et bien présent sur mon system et fonctionne.
Heureusement avec linux il y a toujours une solution: installation de transmission avec flatpak.
Xubuntu depuis Hardy Heron
#2 Le 09/07/2026, à 00:06
- regivanx
Re : Transmission ne fonctionne toujours pas !!!
Salut, il semble que ce soit un problème de configuration AppArmor.
j'ai fait `sudo aa-disable /usr/bin/transmission-qt` et ça a réglé tous mes problèmes.
`sudo aa-disable /usr/bin/transmission-gtk` pourrait résoudre votre problème.
NOTA: vous pourriez vouloir configurer plus précisément AppArmor au lieu de le désactiver pour Transmission.
#3 Le 09/07/2026, à 11:31
- miguel01
Bonjour
En effet c'est bien un problème avec le profil de transmission dans apparmor, mais attention désactiver un profil apparmor empêche le service de demarrer.
miguel@migxubuntu:~$ journalctl --no-pager -b -p err
juil. 09 11:14:59 migxubuntu systemd[1]: Failed to start apparmor.service - Load AppArmor profiles.
juil. 09 11:15:00 migxubuntu thermald[1273]: Thermal DTS or hwmon: No Zones present Need to configure manually
juil. 09 11:15:16 migxubuntu lightdm[1902]: gkr-pam: unable to locate daemon control file
miguel@migxubuntu:~$ AppArmor est un module de sécurité du noyau Linux et il n'est jamais bon de desactiver un module de sécurité.
La question reste: pourquoi canonical mais aussi longtemps pour déboguer le profil de transmission dans apparmor,
Je rappelle que transmission est installé par défaut dans ubuntu.
Dernière modification par miguel01 (Le 09/07/2026, à 11:35)
Xubuntu depuis Hardy Heron
#4 Le 10/07/2026, à 07:29
- Baltus

Oui, le bug est signalé depuis des mois et aucun correctif n'est réalisé, ça dure depuis la version 25.10...