Pages : 1
#1 Le 23/07/2026, à 10:37
- bhitier
Affichage aléatoire avec la souris
bonjour
J'ai installé cinnamon sur mon PC (voir config en bas de page) et j'ai un souci parce que ce qui apparait sous la souris est très instable alors que l'interface de base ne pose aucun problème. Je n'ai pas trouvé d'explication sur les forum. Avez vous une idée ? sans doute un problème de carte graphique ou/et de résolution
merci d'avance
- **Modèle du matériel :** Dell Inc. Latitude 5420 - **Mémoire : 32,0 Gio **Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1145G7 × 8 **Carte graphique : Intel® Iris® Xe Graphics (TGL GT2)
-**Version du micrologiciel : 1.50.0- **système d’exploitation : Ubuntu 24.04.3 LTS - **système d’exploitation : 64 bits - ** GNOME : 46 - **Système de fenêtrage : Wayland
- **Version du noyau : Linux 6.14.0-37-generic
#2 Le 23/07/2026, à 12:14
- xubu1957

Re : Affichage aléatoire avec la souris
Bonjour,
Donne la liste des anomalies de démarrage :
journalctl --no-pager -b -p errles retours de :
sudo apt updatelspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"xrandrd'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^iiet :
ls -l /var/crashen te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1