Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2026, à 13:30

ZEPvonZEP

Activate gnome

[Résolu] Bonjour, nouveau dans votre monde j'ai installé Ubuntu et je reçois en filigrane sur le bureau "activate GNOME" go to settings to activate Gnome.
J'avoue que je suis totalement perdu et ai l'impression d'être un super boulet.
Si l'un de vous pourrait m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance

Résolu par la commande suivante
dconf reset -f /org/gnome/

Ceci m'a permis de supprimer ce que j'avais voulu installer par erreur.
Merci pour vos aides

Dernière modification par ZEPvonZEP (Le 12/08/2026, à 14:04)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2026, à 14:05

ZEPvonZEP

Re : Activate gnome

Merci à vous, mais avez-vous une idée de la manière de supprimer cela, je précise je suis totalement novice. Un grand merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2026, à 14:42

nany

Re : Activate gnome

Alors si le gestionnaire d’extensions n’est pas installé, l’installer (par le centre d’applications) puis le lancer.
Dans l’onglet Installées, cadre Installées manuellement, cliquer sur "^" à droite de "Activate GNOME" et cliquer sur "Enlever".

Hors ligne

#5 Le 05/08/2026, à 14:45

ZEPvonZEP

Re : Activate gnome

Merci je vais essayer cela ce soir

Hors ligne

#6 Le 05/08/2026, à 15:24

krodelabestiole

Re : Activate gnome

tu as récupéré cette version d'Ubuntu où / comment ?

(je ne pense pas qu'on puisse installer cette extension sans s'en rendre compte, ou c'est quelqu'un qui a voulu te faire une blague, mais tu dis avoir installé ubuntu toi-même...)

Hors ligne

#7 Le 05/08/2026, à 15:38

ZEPvonZEP

Re : Activate gnome

Non, Ubuntu était OK, mais j'avais lu dans une revue qu'ils conseillaient Gnome, alors comme un boulet j'ai essayé lol

Hors ligne

#8 Le 05/08/2026, à 16:02

xubu1957

Re : Activate gnome

Bonjour,

Donne la liste des anomalies de démarrage : 

journalctl --no-pager -b -p err

les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 05/08/2026, à 16:22

krodelabestiole

Re : Activate gnome

ZEPvonZEP a écrit :

Non, Ubuntu était OK, mais j'avais lu dans une revue qu'ils conseillaient Gnome, alors comme un boulet j'ai essayé lol

ubuntu utilise GNOME : si tu as ubuntu tu as gnome !
https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome

tu peux décrire plus en détail ce que tu as fait ?

Hors ligne

#10 Le 05/08/2026, à 20:18

ZEPvonZEP

Re : Activate gnome

J'ai été dans extensions.gnome.org
Connexion automatique au bureau via une intégration de navigateur. Lors de la première visite le site à proposé d'installer un connecteur de navigateur. C'est là que cela c'est corsé,  je devais installer l'extension intégration de Gnome ShellExtension pour mon navigateur ce que je n'ai pas réussi et depuis lors j'ai ce message qui apparaît.

Hors ligne

#11 Le 05/08/2026, à 20:32

ylag

Re : Activate gnome

Bonjour,

...  je devais installer l'extension intégration de Gnome ShellExtension pour mon navigateur ce que je n'ai pas réussi et depuis lors j'ai ce message qui apparaît.

Serait-il ici question de l'installation de ce paquet : Paquet gnome-browser-connector ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 05/08/2026, à 20:32)

Hors ligne