Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2026, à 14:26

Xahendir

Placement des boutons maximiser / minimiser / fermer

Bonjour,

Après une suppression un peu brutale de scripts, j'ai réinstallé Unity et Unity tweak tool (je suis sur Ubuntu 22.04) et malgré mes recherches je n'arrive pas à régler un problème en 2 parties :
- les boutons maximiser / minimiser / fermer apparaissent à gauche dans la barre de menu de l'OS (où à droite apparaissent la connexion, l'heure, le volume, ...), et pas dans la barre de menu du logiciel concerné,
- les boutons sont à gauche et pas à droite.

J'ai un peu cherché en ligne, j'ai essayé gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close' mais sans résultat.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 07/08/2026, à 15:45

cqfd93

Re : Placement des boutons maximiser / minimiser / fermer

Bonjour,

Avec Unity, c'est normal que les boutons maximiser / minimiser / fermer des fenêtres se trouvent à gauche.

cqfd93

#3 Le 07/08/2026, à 18:47

ylag

Re : Placement des boutons maximiser / minimiser / fermer

Bonjour,

Sous toute réserve, essayer cette commande pour placer les boutons du côté droit dans la barre de titre des fenêtres :

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

... pour les placer à gauche, ce serait :

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout 'close,minimize,maximize:'

Avant de modifier la variable, pour voir quel est son état actuel :

gsettings get org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout

Et pour réinitialiser la variable à sa valeur par défaut, si désiré :

gsettings reset org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout

A+

Dernière modification par ylag (Le 07/08/2026, à 18:49)