Pages : 1
#1 Le 19/08/2026, à 19:56
- megaphone_le_vrai
ripper un DVD [RESOLU]
bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un DVD avec 4 épisodes d'une série anglaise non VOSTF mais j'ai les sous-titres à part. Je voudrais ripper le DVD pour y rajouter les ST dans un format AVI ou MKV. J'ai handbrake, mais j'y comprends rien et je n'ai pas avidemux. comment puis-je faire ?
merci d'avance
bonne soirée
Dernière modification par megaphone_le_vrai (Le 08/09/2026, à 11:36)
#2 Le 08/09/2026, à 06:53
- bubulbhr
Re : ripper un DVD [RESOLU]
Bonjour
Pour ripper un dvd
dvdbackup -i /dev/sr0 -M -pAvidemux c'est pour les vob et encore.
Il faut utiliser ffmpeg
ffmpeg -i video.mkv -f srt -i Fr.srt -map 0:0 -map 0:1 -map 1:0 -c:v copy -c:a copy -c:s srt video_avec_sous-titres.mkvC'est ma commande par defaut donc à adapter .
#3 Le 08/09/2026, à 11:35
- megaphone_le_vrai
Bonjour,
grand merci pour toon aide ! Mais finalement j'ai trouvé une solution mixte plus simple : sur windows j'utilise any DVD cloner platinium pour supprimera protection, puis sur linux, j'utilise MKV tools ini pour mettre les .VOB en MKV. le tout prends une quinzaine de minutes pour 40 mn de film.
#4 Le 08/09/2026, à 13:10
- bubulbhr
JE
Bonjour,
grand merci pour toon aide ! Mais finalement j'ai trouvé une solution mixte plus simple : sur windows j'utilise any DVD cloner platinium pour supprimera protection, puis sur linux, j'utilise MKV tools ini pour mettre les .VOB en MKV. le tout prends une quinzaine de minutes pour 40 mn de film.
J'ai connu Clone dvd et autre sur windows il y a 20 ans .
Le truc c'est que les 3/4 pour ripper un dvd te disent d'installer le mp3 et et autre trucs à la con. J’arrive à plus de 2000 dvd rippé sur Tux.
Comme dit a l'époque c'était la fête du slip. Je tire mon chapeau qui aux personnes que réusinent via la doc.
M'enfin vous avez réussi. ![]()
#5 Le 08/09/2026, à 17:10
- megaphone_le_vrai
ah oui, clone CD ! et Gordian Knot ! à l'époque c'est pas les logs qui manquaient ! le mien date de 2008 ! l’intérêt de garder ses archives...
:lol::lol: Jamais entendu parler de Tux... (ta commande pour ffmpeg me parait particulièrement périlleuse !)
Pages : 1