Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2026, à 11:45

Wattwatt

clavier vocal [résolu]

J'ai été victime d'un avc et j'ai perdu l'usage de la main droite; Pour m'aider dans la saisie j'utilise la saisie vocale de Google Docs. Je voudrais trouver l'équivalent mais sans passer par des copier-coller de ma saisie dans Google Docs ; j'ai installé  Vocalinux qui s'avère  inutilisable tant il est approximatif dans l'interprétation de la parole ou désespérément lent si on choisit un modèle vocal plus performant et ceci malgré l'ajout de mémoire et d’une carte vidéo  de 8 Go.
Je suis dans l'attente de vos conseils,  merci d’avance

Dernière modification par Wattwatt (Le 01/09/2026, à 17:24)

#2 Le 31/08/2026, à 11:57

xubu1957

Re : clavier vocal [résolu]

Bonjour,

As-tu consulté la Doc reconnaissance_vocale ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 31/08/2026, à 16:38

Wattwatt

merci Xubu1957; Oui j'ai consulté la doc Ubuntu; ce qui m’intéresse c'est la dictée vocale , remplacer mes doigt par la voix; j'y ai passé beaucoup de temps sans résultat satisfaisant; si quelqu' un avait une expérience en la matière, même négative, ça m'aiderait.

#4 Le 31/08/2026, à 16:49

agensbur

En dictée vocale je pense à "murmure", mais je ne sais pas si cela sera adapté à ton handicap.
(l'intégration au soft de traitement de texte n'est pas excellente et fonctionne surtout en copié/collé)

https://www.murmure.app/

#5 Le 31/08/2026, à 17:38

Wattwatt

Woah!
Ça marche super, vraiment. L'inconvénient, c'est que ça marche sur une fenêtre déportée mais Il n'y a pas à faire de copier-coller. Il suffit qu'avant de parler, le curseur et le pointeur de la souris se trouvent à l'endroit où on veut saisir.  la saisie est apparaît  sur les deux écrans à la fois, aussitôt qu'on arrête la discussion par le raccourci clavier qu'on a programmé au lancement de murmure . Je pense que je vais essayer avec un écran spécifiquement dédié à cela.  Yeah, but you need to be very definitely ;
Je vais continuer à essayer cette outil. Point. Comme vous le voyez, il y a quelques petits parasites dont une phrase en anglais. qui s'est intercalé. Ce sont de petites choses à mettre au point.
Ce message a été dicté intégralement avec cette application sans beaucoup de corrections par la suite.

#6 Le 31/08/2026, à 18:39

agensbur

Content que ça puisse t'aider et effectivement la nouvelle version s'intègre beaucoup mieux dans les applis. Plus besoin de passer par le coupé-coller.

#7 Le 31/08/2026, à 19:48

krodelabestiole

@agensburg : merci pour la découverte ! ajouté à la doc https://doc.ubuntu-fr.org/reconnaissanc … e_en_ligne