#1 Le 24/12/2008, à 12:16
- hares
connection internet par telephone mobile sur un laptop depuis ubuntu
vous revez d une clé 3G pour etre connecter partout sur internet mais le cout du forfait vous laisse perplexe
alors soyez heureux car se post vous propose une synthese sur le moyen de se servir de votre telephone mobile
comme d une clé 3G
la seule chose a avoir un tel compatible 3G et un cordon usb compatible avec le tel ceci afin d avoir un débit optimiser
tous d abord vous devez vous demander le cout du proceder
et bien sur orange le cout sera de 9 euros avec l option internet max a ajouter a votre forfait tel
si celui ci ne la pas en natif
bien sur les autres opérateur doivent avoir une offre similaire a celle ci
ce cout est tres inferieur a ceux pratiquer sur les forfaits clé 3G
chez orange la limite sera de 500 mo par mois apres une reduction de debit pourra etre réaliser
enfin le débit me direz vous ne l ayant tester que sur couverture edge le débit correspond a une connection adsl 128K se
qui est suffisant pour internet et amsn mais exit le telechargement
bon pour debuter l astuce commencer par suivre les consignes sur la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/telephone_modem
remarque : soyez patient il ma fallut un moment pour trouver la bonne combinaison pour la chaine d initialisation
vous serez peut etre surpris que dans la zone de notification il soit indiquer que aucune connection réseau n est active
ceci est normal ne faite pas comme moi qui est perdu du temps a savoir pourquoi la connection ne marchait pas alors
que si sa marchait
apres avoir réussi a vous connecter aller sur firefox et n oublier pas de decocher la case "travailler hors connection" dans
"fichier" en haut a gauche
ensuite derniere chose suiver ce lien afin de faire croire a votre opérateur que vous vous connecter par le wap du mobile
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=131522
et voila vous voila connecter comme moi en ce moment a internet depuis votre mobile 3G
bon surf tchao !!!
je remercie les contributeurs des deux pages mentionner dans l article
un ordinateur plus rapide plus facile plus sur et gratuit en toute legalite
telecharger ubuntu
plus d info sur www.ubuntu-fr.org